facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Paul McCartney va ralentir le rythme des tournées

L’ex-Beatles Paul McCartney a mené un train d’enfer ces dernières années, mais à 74 ans l’éternel adolescent britannique a prévenu qu’il allait ralentir la cadence des concerts. Interrogé par le magazine Rolling Stone pour savoir s’il imaginait enchaîner les dates au même rythme à 80 ans, il a répondu: « C’est inimaginable — et déplacé ».

Pourtant le chanteur se souvient qu’à 17 ans, il trouvait qu’un élève de 24 ans de l’école d’art fréquentée par John Lennon était vieux.

« Les gens disent que l’âge est un chiffre. C’est un chiffre plus grand à mesure que vous vieillissez », poursuit Paul McCartney dans l’interview publiée mercredi.

« Mais si cela n’est pas contraignant, je ne suis pas gêné, on peut ignorer (l’âge), c’est ce que je fais », a expliqué l’icône du rock.

Le chanteur a récemment révélé qu’il s’était mis à boire à outrance et avait quasiment arrêté de faire de la musique après la séparation des Beatles en 1970.

Mais ces dernières années il a repris les tournées à un rythme soutenu, ne s’accordant que quelques mois de pause depuis 2009 et il continue d’attirer des foules immenses à ses concerts.

Sa tournée mondiale actuelle culminera en octobre au Desert Trip en Californie, où les Rolling Stones, Bob Dylan, The Who, Neil Young et Roger Waters sont aussi à l’affiche.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 mai 2017 La Commission de la vie privée souhaite pouvoir perquisitionner les entreprises

La Commission de la vie privée va entreprendre l’année prochaine des inspections dans les entreprises suspectées de toucher à la vie privée. Toutefois, l’organe déplore que le gouvernement fédéral ne lui octroie pas assez de compétence lire plus

Belga

23 mai 2017 Attentat à Manchester – L'explosion est un "incident terroriste" – 22 morts, dont des enfants et l'auteur

L’auteur de l’attentat de Manchester est mort en faisant exploser un engin, indique la police, qui parle d’attentat terroriste. Le bilan passe à 22 morts, dont plusieurs enfants, et 59 blessés.

Belga

23 mai 2017 Le redémarrage de Tihange 2 reporté au 27 mai

Le redémarrage de Tihange 2, à l’arrêt depuis début avril pour entretien, a été reporté au 27 mai, selon une déclaration de transparence d’Engie Electrabel, le gestionnaire de la centrale. La relance du réacteur était initialement lire plus

Belga

23 mai 2017 Explosion à Manchester – G-B: May et Corbyn suspendent leur campagne électorale après l'attentat

La Première ministre conservatrice Theresa May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé mardi de suspendre leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin, après l’attentat à Manchester qui a fait 19 morts lundi soir. Mme May et M. lire plus

Belga

23 mai 2017 Météo – Alternance d'éclaircies et de nuages mardi

Le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux, mardi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima atteindront 19 à 24 degrés sous un temps sec. Le vent modéré s’orientera davantage au secteur nor lire plus

Belga

23 mai 2017 Yvan Mayeur demande au roi Philippe d'ouvrir au public le parc royal de Laeken

Le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur (PS) a demandé au roi Philippe de rendre accessible au public une partie du parc royal de Laeken, sous forme de « geste à l’occasion de ses 5 ans de règne », rapporte L’Echo mardi. Le bourgmestre a officiellement fait part de sa demande au lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/