Paul Magnette en visite dans une ferme de Braine-l'Alleud

Le ministre-président wallon Paul Magnette s’est rendu mardi dans une ferme de Bois-Seigneur-Isaac (Braine-l’Alleud), à l’invitation de la Fédération wallonne de l’agriculture (FWA). Il a rencontré sur place plusieurs agriculteurs, qui lui ont fait part de leurs demandes vis-à-vis de la Région et de leurs inquiétudes à propos de l’avenir de l’agriculture. Auparavant, Paul Magnette avait également rencontré plusieurs membres du collège communal de Braine-l’Alleud, pour évoquer des projets en cours et à propos desquels des subsides régionaux ont été sollicités. Ainsi, les projets d’extension du home Le Vignoble géré par le CPAS brainois, d’aménagement d’une résidence-service et de construction de logements pour seniors ont été discutés. Le ministre-président s’est également rendu sur le site du Paradis, où une zone d’immersion temporaire de 100.000 m3 a été créée pour retenir les eaux du Hain et protéger les habitants de Braine-l’Alleud, Braine-le-Château et Tubize.
A la ferme Pussemier, à Bois-Seigneur-Isaac, Paul Magnette s’est fait expliquer les initiatives de diversification des exploitants des lieux, et a rencontré plusieurs autres membres de la FWA.
“Les agriculteurs, en réfléchissant à la diversification, en se lançant dans la vente directe , font preuve d’un vrai esprit entrepreneurial et cette ferme en est un bon exemple. J’ai été invité pour rencontrer un panel d’agriculteurs: je trouve qu’il est important d’aller sur le terrain, d’écouter directement les acteurs pour prendre des décisions en connaissance de cause”, a indiqué Paul Magnette.