Pas mal de grisaille avant un week-end plus ensoleillé

Ce jeudi après-midi, le ciel sera souvent très nuageux avec un risque de quelques gouttes principalement sur l’est du pays, prévoit l’Institut royal météorologique. En fin de journée, des éclaircies se développeront progressivement à partir du nord-ouest. Les maxima seront de l’ordre de 11 degrés à la mer, 10 ou 11 degrés dans le centre et de 5 à 9 degrés en Ardenne. Le vent sera modéré de nord-ouest, faiblissant en fin d’après-midi et s’orientant au nord-nord-ouest. En soirée et en première partie de nuit, des éclaircies, parfois larges se développeront partout mais en deuxième partie de nuit, la nébulosité augmentera à partir du nord-ouest du pays. Le temps, toutefois, demeurera généralement sec. En fin de nuit, de la brume pourra se former par endroits. Les minima seront compris entre 0 et 7 degrés. Le vent sera faible de nord-nord-ouest, s’orientant temporairement au secteur ouest au nord du sillon Sambre et Meuse. A la côte, il deviendra modéré.

Vendredi à l’aube, des éclaircies seront encore présentes sur le sud du pays. Ailleurs, les nuages bas seront nombreux mais le temps devrait rester généralement sec. En cours de journée, les nuages gagneront l’ensemble du pays et les éclaircies deviendront rares, plus probables dans l’ouest. Les maxima seront de l’ordre de 12 degrés à la mer, 13 voire 14 degrés en plaine, et de 8 à 11 degrés en Ardenne.

Samedi, la journée débutera avec de la brume et des nuages bas. En cours de journée, de plus en plus d’éclaircies se développeront à partir de l’ouest. A la mer, le temps deviendra ensoleillé. Dans l’est et surtout en Ardenne, les nuages prédomineront. Les maxima oscilleront entre 12 et 17 degrés sous un vent faible de directions variées.

Dimanche, nous profiterons d’un beau temps printanier avec beaucoup de soleil et d’agréables températures, selon l’IRM. Les maxima oscilleront entre 16 degrés en Ardenne à 20 degrés en Campine.

La semaine prochaine, il fera plus frais et le ciel se couvrira à nouveau.

Partager l'article

06 avril 2017 - 11h45