Paris-Roubaix – Stuyven a répondu sur le vélo après une période difficile

Après un printemps difficile, à l’exception de sa deuxième place à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Jasper Stuyven a montré à nouveau son potentiel dimanche lors de Paris-Roubaix. Le Louvaniste s’est classé quatrième. “J’ai vécu des semaines difficiles. Cela fait du bien de terminer le printemps de la sorte”, a raconté le coureur de Trek-Segafredo.
Stuyven n’était pas le co-leader, aux côtés de John Degenkolb, de la formation Trek-Segafredo. Ce qui ne lui avait fait guère plaisir. “Evidement, je n’avais pas obtenu de résultats. Je ne savais pas ce qu’il se passait. Ce n’était pas une sensation agréable avant la course. Finalement, je suis venu ici sans attentes particulières, ni positives ni négatives. J’ai laissé la course se passer, sans pression et cela m’a aidé. Le résultat fait du bien.”
Stuyven a vu Van Avermaet partir au Carrefour de l’Arbre avec Stybar et Langeveld. “Tout est allé trop vite d’un coup. J’espérais qu’il y aurait encore un vent de face pour peut-être combler l’écart. Mais ce n’était pas le cas. Alors tu sais que ce sera difficile. A la fin nous sommes revenus, mais eux avaient pu récupérer tandis que nous, nous venions de fournir un effort pour rentrer. J’avais espéré prendre la roue de Langeveld mais c’était celle de Moscon. Quatrième, c’est le meilleur résultat possible aujourd’hui et c’est un coup de pouce après quelques semaines difficiles.”
Jurgen Roelandts (Lotto-Soudal) a dû se contenter de la 22e place alors qu’il faisait partie du groupe de tête. “Nous avons couru de manière attentive avec toute l’équipe”, a-t-il raconté. “Je me sentais bien, j’étais dans une situation idéale. Au Carrefour de l’Arbre, au moment décisif, j’ai eu des crampes. J’ai perdu 50 mètres. Ce n’est pas énorme, mais si tu te retrouves seul au Carrefour de l’Arbre, c’est perdu. Dommage, car le groupe dont je faisais partie a sprinté pour la victoire.” Roelandts va à présent se reposer jusqu’au mois de mai.

Partager l'article

09 avril 2017 - 21h05