Parijs-Roubaix – Greg Van Avermaet: "Boonen ne doit pas compter sur un cadeau"

Greg Van Avermaet a remporté cette saison le Circuit Het Nieuwsblad, le GP de l’E3 Harelbeke et Gand-Wevelgem. Au Tour des Flandres, il y a une sameine, en dépit d’une chute, il a pris la 2e place derrière Philippe Gilbert. “La déception est oubliée” a confié samedi le champion olympique de Rio à la veille de Paris-Roubaix. “Cette chute est regrettable, mais c’est passé. Il regarder devant. Dimanche, une nouvelle occasion se présente.” Van Avermaet a terminé 3e en 2015 et 4e en 2013 dans l’Enfer du Nord. “Je suis content de pouvoir de nouveau courir à Roubaix. L’année passée en raison de ma chute dans le Ronde, je n’avais pas pu être présent. Je suis encore tombé et j’ai eu pendant quelques jours des raideurs mais pour le reste je n’ai pas eu de mal. Je suis prêt à disputer un bon Paris-Roubaix. Je suis très content de ma condition et j’espère avoir le même niveau que lors du Ronde. J’ai derrière moi un bon début de saison. Bien sûr, j’aurais aimé remporter le Tour des Flandres, mais il y a eu les circonstances. Il faut apprendre à être content de ce que l’on a et espérer réaliser un résultat ici.”
On attend une météo chaude dimanche. “J’ai remarqué lors de la reconnaissance qu’il fait très sec. Les pavés sont beaux. La course va être rapide. J’aime ces conditions. Quand il pleut c’est plus dangereux. Là, ce sera plus régulier. Si tout se passe bien et que je n’ai pas de malchance, je dois être présent dans la finale. Evidemment, c’est une course où tout peut arriver. Je ne suis pas un spécialiste des pavés comme Boonen, Sagan ou Degenkolb. Le Ronde me convient mieux, mais je peux aussi réussir ici. Mes résultats passés l’ont démontré et je veux le prouver demain.”
“Boonen dispute sa dernière course. Ce doit être spécial pour lui. Il s’agit de sa course favorite et il peut faire ses adieux sur ses pavés. Ce doit être particulier, mais il ne doit pas compter sur un cadeau”, a conclu Van Avermaet.

Partager l'article

08 avril 2017 - 20h45