Ouragan Matthew: deux morts en Floride

Le passage de l’ouragan Matthew a provoqué la mort de deux personnes vendredi en Floride, pour l’heure les deux seules victimes de la violente tempête qui continue d’assaillir les côtes sud-est des Etats-Unis. Une porte-parole des pompiers a expliqué à l’AFP qu’une femme d’une cinquantaine d’années avait été victime d’un accident cardiaque chez elle, dans le comté de Sainte-Lucie (centre de la Floride), mais en raison de la force des vents les secours n’ont pas pu sortir pour aller la sauver et elle est décédée.
“Nous n’avons pas pu intervenir et malheureusement elle est décédée”, a dit cette porte-parole, Catherine Chaney.
La deuxième personne, une femme âgée, de 82 ans, est décédée dans un hôpital où elle avait été transportée en voiture particulière. Les services d’urgence avaient été alertés qu’elle était inconsciente et avait du mal à respirer, mais là encore les véhicules de secours n’avaient pu sortir.
L’ouragan, retombé en catégorie 3, longeait vendredi les côtes de la Floride en remontant vers le nord, sans y faire pour l’heure de gros dégâts.
Matthew a en revanche semé la mort et la dévastation lors de son passage sur Haïti plus tôt cette semaine, où un bilan provisoire faisait état de plus de 400 morts. Les autorités locales estiment quant à elles à 842 le nombre de victimes.