facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Oscars 2016 – Le tout Hollywood présent pour la 88e cérémonie des Oscars

Les stars faisaient crépiter les flashs sur le tapis rouge à quelques minutes du début de la cérémonie de remise des Oscars, grand-messe du cinéma pour laquelle le western sombre « The Revenant » part favori, avec de nouveaux éclats attendus sur le manque de diversité à Hollywood. « J’ai le trac, mais nous sommes tous d’accord que c’est juste extraordinaire d’être ici », a déclaré Alicia Vikander, ultra glamour en robe bustier jaune pale, brodée de perles argent.
Cette grande révélation cinéma de l’année passée est pressentie pour le prix du meilleur second rôle grâce à « The Danish Girl », où elle interprète la femme de la pionnière transgenre Lili Elbe.
Brie Larson, donnée gagnante pour l’Oscar de la meilleure actrice grâce à son rôle de mère séquestrée dans « Room », a aussi ébloui avec une vaporeuse robe bleu roi.
Chez les acteurs, tous les pronostiqueurs d’Hollywood sont d’accord: c’est l’année de Leonardo DiCaprio
Dans « The Revenant », l’acteur de 41 ans donne une interprétation viscérale du légendaire trappeur Hugh Glass, laissé pour mort par des équipiers qui le trahissent et tuent son fils.
« The Revenant », d’Alejandro Inarritu, fresque de survie et de vengeance tournée dans des conditions éprouvantes, part fort de 12 nominations, dont celles des meilleurs film, réalisateur et acteur.
Il a pour principaux rivaux « Spotlight », saga journalistique sur les crimes pédophiles dans l’Eglise, et « The Big Short: le casse du siècle », satire sur la crise financière.
Tous trois ont été acclamés par la critique, le public, et ont reçu d’importantes récompenses pendant la saison des prix hollywoodiens, « Spotlight » triomphant encore samedi lors des prix du cinéma indépendant, les Spirit Awards.
Inarritu pourrait entrer dans l’Histoire d’Hollywood: si « The Revenant » emporte l’Oscar du meilleur film après « Birdman » l’an dernier, il deviendra le premier cinéaste à voir ses oeuvres consacrées deux années de suite.
La cérémonie sera menée par l’humoriste Chris Rock, dont la prestation est très attendue après la polémique sur des Oscars « trop blancs ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 août 2017 Crise au Venezuela – Au moins une trentaine de morts lors d'une mutinerie dans une prison

Au moins 36 personnes ont été tuées au Venezuela lors d’une opération de reprise de contrôle d’un centre de détention à l’est du pays, selon le gouverneur de l’Etat d’Amazonas, Liborio Guarulla, cité par Associated Press jeudi. Le centre de d lire plus

Belga

17 août 2017 Le chef d'état-major iranien et le président turc discustent de la paix en Syrie

Le chef d’état-major iranien Mohammad Bagheri a rencontré mercredi le président turc Recep Tayyip Erdogan, au cours d’une visite à Ankara pour des discussions au plus haut niveau, notamment sur la crise syrienne et l’Irak. Leur deux pays soutiennent des camps adverses en lire plus

Belga

17 août 2017 Brésil: victoire pour les Indiens devant la Cour Suprême

La Cour Suprême du Brésil a rejeté mercredi une demande d’indemnisation de l’Etat du Mato Grosso pour l’expropriation de terres attribuées à des tribus indiennes, une victoire pour les populations autochtones face à la pression de l’agro-business. La d lire plus

Belga

17 août 2017 Canada: actions prévues contre les manifestations racistes

A Vancouver, à Toronto ou dans d’autres villes au Canada, des mouvements citoyens s’organisent face aux manifestations de groupuscules d’extrême droite dans la lignée du rassemblement de suprémacistes blancs à Charlottesville aux Etats-Unis. « La résistance no lire plus

Belga

17 août 2017 Les pays du Golfe isolent le Qatar – Ryad rouvre sa frontière aux pèlerins qataris

Le roi Salmane d’Arabie saoudite a ordonné l’ouverture de la frontière pour permettre aux Qataris d’effectuer le pèlerinage de la Mecque, a annoncé mercredi l’agence officielle de presse saoudienne. Cette décision a été annoncée après qu lire plus

Belga

17 août 2017 Crimes attribués au groupe EI: l'Irak demande l'aide de l'ONU

L’Irak a demandé à l’ONU de l’aider à réunir des preuves des crimes attribués à l’organisation Etat islamique, via une résolution qui contribuerait à traduire leurs responsables en justice. Dans une lettre datée du 9 août et circul lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/