Optima – "Je n'ai rien à voir avec Optima", insiste le bourgmestre de Gand

Le bourgmestre de Gand Daniël Termont (sp.a) indique dans une vidéo, publiée mardi soir, qu’il n’a « rien à voir avec avec le groupe ou la banque Optima ». La vidéo de cinq minutes circule sur les réseaux sociaux. « Combien d’injustices, combien de fausses allégations, combien de fausses accusations peut-on encaisser », entame le bourgmestre, qui dit se sentir comme quelqu’un qui a commis un crime alors qu’il est innocent. « Aucun fait n’a été avancé. »
Daniël Termont indique qu’il connaît Jeroen Piqueur mais souligne qu’il n’a « rien à voir avec avec le groupe ou la banque Optima ». « Je n’y ai aucune action, aucun investissement, aucune obligation, aucun conseiller, je ne siège pas dans le conseil d’administration. Je n’ai même pas de compte courant dans cette banque. »
Il précise par ailleurs que la ville de Gand n’a pas non plus de compte chez Optima et que la seule collaboration remontre à 2004 pour la construction du stade de football. Elle a cependant été abandonnée parce que la banque ne pouvait pas remplir ses obligations.

Partager l'article

21 juin 2016 - 23h00