Optima – "Je n'ai rien à voir avec Optima", insiste le bourgmestre de Gand

Le bourgmestre de Gand Daniël Termont (sp.a) indique dans une vidéo, publiée mardi soir, qu’il n’a “rien à voir avec avec le groupe ou la banque Optima”. La vidéo de cinq minutes circule sur les réseaux sociaux. “Combien d’injustices, combien de fausses allégations, combien de fausses accusations peut-on encaisser”, entame le bourgmestre, qui dit se sentir comme quelqu’un qui a commis un crime alors qu’il est innocent. “Aucun fait n’a été avancé.”
Daniël Termont indique qu’il connaît Jeroen Piqueur mais souligne qu’il n’a “rien à voir avec avec le groupe ou la banque Optima”. “Je n’y ai aucune action, aucun investissement, aucune obligation, aucun conseiller, je ne siège pas dans le conseil d’administration. Je n’ai même pas de compte courant dans cette banque.”
Il précise par ailleurs que la ville de Gand n’a pas non plus de compte chez Optima et que la seule collaboration remontre à 2004 pour la construction du stade de football. Elle a cependant été abandonnée parce que la banque ne pouvait pas remplir ses obligations.

Partager l'article

21 juin 2016 - 23h00