Ophélie Fontana intégrera le cube de "Viva for Life" en décembre

Ophélie Fontana prendra part fin d’année à l’opération de solidarité « Viva for life », qui s’implantera pour la deuxième année consécutive à Charleroi, à l’occasion de sa quatrième édition, a annoncé jeudi la RTBF lors de la conférence de presse de rentrée de la radio au papillon. L’événement, qui se déroulera du 17 au 23 décembre place de la Digue, est destiné à recueillir des fonds au profit des enfants vivant dans la pauvreté en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ophélie Fontana succédera à Sébastien Nollevaux dans le cube de verre et relèvera le défi aux côtés de Sara De Paduwa et Cyril Detaeye.

« Lorsqu’on est venu me demander de participer à l’édition 2016, je n’ai pas hésité un seul instant », souligne l’intéressée. « En tant que maman, je suis profondément touchée par la cause défendue par cette opération. »

Le trio sera enfermé 6 jours et 6 nuits et se relayera à l’antenne pour récolter des dons au profit de Viva for Life.

En 2015, l’opération avait permis de collecter 3.028.755 euros et d’ainsi aider 76 associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté. Au total, quelque 70.000 personnes avaient défilé place de la Digue l’an dernier pour soutenir Sara De Paduwa, Cyril Detaeye et Sébastien Nollevaux. Ce dernier participera toujours au projet mais il se verra confier un nouveau rôle lors de cette édition, assure la RTBF, sans donner davantage de détails.

Partager l'article

25 août 2016 - 14h50