Open d'Australie – "Avec David, il n'y a plus vraiment de secrets", estime Thiem son prochain adversaire

David Goffin (ATP 11) s’est hissé samedi pour la deuxième fois de sa carrière en huitième de finale à l’Open d’Australie à la suite d’une belle victoire contre le vétéran Ivo Karlovic (ATP 21). Son prochain adversaire sera désormais Dominic Thiem (ATP 8). L’Autrichien, avec qui il s’entend particulièrement bien, a battu de son côté le Français Benoît Paire (ATP 47) 6-1, 4-6, 6-4, 6-4. Je suis très content de m’en être sorti », a expliqué le Viennois, qui dut faire appel au kiné au milieu du 4e set en raison d’une gêne à l’épaule dans son match face au Français. « Il m’a donné le premier set, mais ensuite il a modifié son jeu et je n’ai pas directement trouvé la solution. Il me posait beaucoup de difficultés avec ses amorties et ses montées au filet. À partir de là et jusqu’à la fin, ce fut un match très accroché, avec beaucoup de breaks. J’ai eu un peu de chance, car pour le même prix, j’aurais pu être embarqué dans un cinquième set ».

C’est la première fois que Dominic Thiem se hisse en deuxième semaine à Melbourne. L’an dernier, l’Autrichien, 23 ans, avait été stoppé au troisième tour, justement par David Goffin, contre qui il avait ensuite pris sa revanche à Roland Garros.

« Avec David, il n’y a plus vraiment de secrets. Je pense qu’il s’agira de notre septième ou huitième confrontation. Nous sommes de très bons amis et nous avons déjà eu de très bons et importants matches par le passé. Je dirais que nous avons l’un et l’autre une bonne opportunité d’atteindre les quarts de finale », a-t-il conclu.

David Goffin, 26 ans, et Dominic Thiem, 23 ans se sont rencontrés à 7 reprises sur le circuit et le Liégeois mène 4 victoires à 3, à 8 reprises si l’on ajoute un match disputé au Challenger d’Acapulco au Mexique en 2014 remporté par le numéro 1 belge.

Partager l'article

21 janvier 2017 - 11h55