Novak Djokovic, pour un 60e titre ATP, domine Rafael Nadal en finale

Novak Djokovic, numéro 1 mondial, a dominé la finale du tournoi de tennis ATP de Doha, épreuve sur surface dure dotée de 1.189.605 dollars, au Qatar, samedi en battant l’Espagnol Rafaël Nadal, 5e joueur du monde, 6-1, 6-2 en 1 heure et 13 minutes de jeu à peine. Novak Djokovic, 28 ans, inscrit ainsi son nom pour la première fois au palmarès à Doha. Il ne manque désormais plus au Serbe qu’à remporter Roland Garros, Cincinnati et le tournoi olympique pour réussir à remporter tous les grands rendez-vous de la planète tennis.

“Djoko” accroche un 60e titre ATP à l’occasion de sa 86e finale (il ne sont que dix à avoir atteint ce cap). L’incontesté N.1 mondial avait gagné 11 titres en 2015 dont 3 du Grand Chelem. Le Serbe, qui a donc outrageusement dominé la saison 2015, lance parfaitement sa saison 2016, au cours de laquelle il tentera de réaliser un Grand Chelem calendaire, que seul l’Australien Rod Laver a réalisé dans l’ère Open chez les messieurs. C’est aussi son sixième succès d’affilé dans un tournoi ATP World Tour.

En outre, dans ces duels avec le Majorquin, Djokovic mène désormais 24 victoires à 23. Rafaël Nadal n’a plus réussi à surprendre Djokovic depuis la finale de Roland-Garros en juin 2014. Pire, sur surface dure, le dernier succès de l’Espagnol remonte à la finale de l’US Open en septembre 2013.