Nouvelle enquête autour de la mort du petit Younes

Une nouvelle enquête est en cours au sujet du décès en 2009 du petit Younes Jratlou, 4 ans. Le père, Mohamed, condamné en juin 2012 à neuf ans de prison dans cette affaire, continue à nier avoir tué son enfant. L’affaire va être ré-examinée, à la demande de la mère de la victime, peut-on lire vendredi dans les pages du journal flamand Het Laatste Nieuws. Naïma Zraïda, la mère, et Wasir, le grand frère de Younes, ont entre-temps été à nouveau entendus par la police judiciaire.

“Je veux que l’on revoie le procès, car certains éléments n’ont pas été examinés de manière approfondie jusqu’ici. Un témoin important, qui avait vu mon fils en rue lors de cette nuit fatale, en compagnie d’autres personnes que mon mari, n’a par exemple pas été entendu. L’enquête scientifique sur, entre autres, la cause de la mort et les blessures de Younes était également incomplète”, assure la mère.

L’avocat Nicolas Cohen confirme qu’une enquête est en cours, mais en attente de résultats. Le parquet devra décider si d’éventuels nouveaux éléments sont suffisants à la ré-ouverture d’un procès.

Partager l'article

22 avril 2016 - 08h50