facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Nouvelle bande-annonce de "Rogue One" (Star Wars): indices sur une rébellion

Un père, une fille, et la force: une nouvelle bande-annonce sur « Rogue One », le prochain film de la saga « Star Wars », dévoile jeudi des indices sur la mission de son héroïne Jyn Erso pour sauver la galaxie. « Rogue One, a Star Wars story », qui sort le 14 décembre en France et le 16 aux Etats-Unis, raconte la genèse de la Rébellion pour combattre l’Empire: comment une jeune hors-la-loi, Jyn Erso, a dérobé les plans de la dangereuse Etoile Noire pour permettre à Luke Skywalker, Princesse Leïa et Han Solo de mener la bataille contre cette force maléfique.
« Jyn, quoi que je fasse, c’est pour te protéger, tu comprends? », « je comprends ». La bande-annonce du « spin off » de l’épopée galactique démarre avec un homme qui s’adresse à sa petite fille, que l’ont voit ensuite cachée dans un champs pendant que son père, Galen Erso (Mads Mikkelson), est emmené par des soldats en armure blanche de l’Empire, les fameux « stormtroopers ».
On revoit ensuite Jyn Erso (Felicity Jones) adulte, cette fois dans une geôle surveillée par un soldat de l’Empire, puis libérée par un commando qui l’emmène au siège de la Rébellion où elle est chargée d’une mission: retrouver son père, le concepteur de l’Etoile Noire.
« Quand est-ce que vous avez vu votre père pour la dernière fois? (…) Il semble qu’il soit crucial dans le développement d’une arme surpuissante », lui demande-t-on.
La présence du méchant parmi les plus adorés de l’histoire du cinéma, Dark Vador, est confirmée: on l’aperçoit marcher de face dans les dernières images de la vidéo promotionnelle de 2 minutes 28.
Le titre du film est aussi expliqué: c’est un signe codé secret au sein d’une petite équipe qui va s’embarquer pour aller retrouver Galen Erso.
Chronologiquement, l’aventure se déroule avant « La Guerre des étoiles », long-métrage sorti en 1977.
Parmi les vedettes de ce film au casting multiculturel (Diego Luna, Riz Ahmed, Jiang Wen, Donnie Yen…), figure l’acteur oscarisé Forest Whitaker.
« Star Wars: Le réveil de la force », sorti en décembre 2015, a récolté plus de 2 milliards de dollars en billets de cinéma dans le monde entier.
Disney, qui a racheté à George Lucas les droits de la saga spatiale pour 4 milliards de dollars, compte monétiser le plus possible son investissement.
Les analystes prédisent un avenir aussi glorieux à « Rogue One », qui devrait dominer le box-office à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Au-delà, « Episode VIII » est prévu en décembre 2017, puis un autre spin-off dédié à la jeunesse d’Han Solo, en mai 2018, et enfin « Episode IX » programmé pour 2019.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 avril 2017 Présidentielle française – Les Français de Belgique ont voté à 35,5% pour Macron

Les Français résidant en Belgique ont majoritairement voté pour Emmanuel Macron lors du premier tour de l’élection présidentielle française dimanche. Le leader d’En Marche! a été crédité de 35,5% des 46.184 votes valides, indique lire plus

Belga

24 avril 2017 Météo – La nébulosité augmentera en cours de journée

Le temps sera généralement sec lundi, mais un peu de bruine restera possible sur l’extrême nord du pays, selon les prévisions de l’IRM. Le ciel restera nuageux au nord-ouest et légèrement à partiellement nuageux ailleurs. La nébulosité au lire plus

Belga

24 avril 2017 Après son accident de la route, Jenifer remonte sur scène

Jenifer s’apprête à remonter sur scène, comme l’a annoncé le festival ‘Le mas des Escaravatiers’. Après son accident de la route, elle avait interrompu sa tournée durant plus d’un mois. Le mois dernier, un accident impliquant son bus de tournée avait c lire plus

Belga

24 avril 2017 Le cosmonaute russe Padalka, recordman de longévité dans l'espace, prend sa pension

Le cosmonaute russe Gennedi Padalka, recordman du temps passé dans l’espace, va remiser sa combinaison spatiale au placard. Âgé de 58 ans, il a annoncé samedi qu’il prendra définitivement congé de la corporation des cosmonautes ce 28 avril. Gennedi Padalka a lire plus

Belga

24 avril 2017 Un spin-off de Fast and Furious en préparation?

La saga Fast and Furious, débarquée il y a 16 ans sur les écrans, en est déjà à son huitième volet, un neuvième étant en préparation. Et les choses ne semblent pas prêtes de s’arrêter puisque Deadline rév lire plus

Belga

24 avril 2017 Leonardo DiCaprio et Robert De Niro à l'affiche du prochain Scorcese

Martin Scorsese serait en négociation pour adapter un livre intitulé Killers Of The Flower Moon: The Osage Murders And The Birth Of The FBI. Ce roman relate comment des Indiens ont été assassinés en Oklahoma après avoir trouvé du pétrole sur le lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/