facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Nouvelle bande-annonce de "Rogue One" (Star Wars): indices sur une rébellion

Un père, une fille, et la force: une nouvelle bande-annonce sur « Rogue One », le prochain film de la saga « Star Wars », dévoile jeudi des indices sur la mission de son héroïne Jyn Erso pour sauver la galaxie. « Rogue One, a Star Wars story », qui sort le 14 décembre en France et le 16 aux Etats-Unis, raconte la genèse de la Rébellion pour combattre l’Empire: comment une jeune hors-la-loi, Jyn Erso, a dérobé les plans de la dangereuse Etoile Noire pour permettre à Luke Skywalker, Princesse Leïa et Han Solo de mener la bataille contre cette force maléfique.
« Jyn, quoi que je fasse, c’est pour te protéger, tu comprends? », « je comprends ». La bande-annonce du « spin off » de l’épopée galactique démarre avec un homme qui s’adresse à sa petite fille, que l’ont voit ensuite cachée dans un champs pendant que son père, Galen Erso (Mads Mikkelson), est emmené par des soldats en armure blanche de l’Empire, les fameux « stormtroopers ».
On revoit ensuite Jyn Erso (Felicity Jones) adulte, cette fois dans une geôle surveillée par un soldat de l’Empire, puis libérée par un commando qui l’emmène au siège de la Rébellion où elle est chargée d’une mission: retrouver son père, le concepteur de l’Etoile Noire.
« Quand est-ce que vous avez vu votre père pour la dernière fois? (…) Il semble qu’il soit crucial dans le développement d’une arme surpuissante », lui demande-t-on.
La présence du méchant parmi les plus adorés de l’histoire du cinéma, Dark Vador, est confirmée: on l’aperçoit marcher de face dans les dernières images de la vidéo promotionnelle de 2 minutes 28.
Le titre du film est aussi expliqué: c’est un signe codé secret au sein d’une petite équipe qui va s’embarquer pour aller retrouver Galen Erso.
Chronologiquement, l’aventure se déroule avant « La Guerre des étoiles », long-métrage sorti en 1977.
Parmi les vedettes de ce film au casting multiculturel (Diego Luna, Riz Ahmed, Jiang Wen, Donnie Yen…), figure l’acteur oscarisé Forest Whitaker.
« Star Wars: Le réveil de la force », sorti en décembre 2015, a récolté plus de 2 milliards de dollars en billets de cinéma dans le monde entier.
Disney, qui a racheté à George Lucas les droits de la saga spatiale pour 4 milliards de dollars, compte monétiser le plus possible son investissement.
Les analystes prédisent un avenir aussi glorieux à « Rogue One », qui devrait dominer le box-office à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Au-delà, « Episode VIII » est prévu en décembre 2017, puis un autre spin-off dédié à la jeunesse d’Han Solo, en mai 2018, et enfin « Episode IX » programmé pour 2019.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

30 mars 2017 Publifin – "Le modèle que m'a proposé Stéphane Moreau ne m'a pas choqué"

Le ministre de l’Economie Jean-Claude Marcourt a reconnu jeudi, devant la commission Publifin du parlement wallon, avoir validé une ébauche du modèle du groupe Tecteo (futur Publifin-Nethys) tel qu’il lui a été présenté en 2012 par le futur CEO de Net lire plus

Belga

30 mars 2017 La cantine de 2 instances européennes, labellisée Good Food, pionnière en don alimentaire

La cantine commune du Comité européen des Régions (CdR) et du Comité économique et social européen (CESE), qui a reçu hier/mercredi le label « Good Food » pour ses efforts de gestion durable, présentait aujourd’hui à la presse ses bonnes p lire plus

Belga

30 mars 2017 Conflit en Syrie – Le sort d'Assad sera décidé par le peuple syrien, affirme le secrétaire d'Etat Tillerson

Le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson a affirmé jeudi lors d’une visite en Turquie que le sort du président syrien Bachar al-Assad « sera décidé par le peuple syrien ». « Le sort du président Assad, à long terme, sera décidé p lire plus

Belga

30 mars 2017 GB: cinq morts dans un accident d'hélicoptère au Pays de Galles

Les services de secours britanniques ont retrouvé jeudi les cinq corps sans vie des occupants d’un hélicoptère qui s’est écrasé dans une région montagneuse du Pays de Galles mercredi dans des conditions météo « épouvantables », selon la po lire plus

Belga

30 mars 2017 Brexit – Luxembourg veut accueillir l'Autorité bancaire de l'UE, après Londres

Le Luxembourg revendique le droit à accueillir l’Autorité bancaire européenne (EBA), qui va devoir déménager de Londres à la suite de la décision du Royaume-Uni de quitter l’UE, a indiqué jeudi à l’AFP une porte-parole du Grand-Duch lire plus

Belga

30 mars 2017 ISS: Peggy Whitson devient la femme ayant effectué le plus de sorties spatiales

L’astronaute américaine Peggy Whitson est devenue jeudi la femme qui a effectué le plus de sorties orbitales en entamant une nouvelle marche dans l’espace avec son compatriote Shane Kimbrough pour exécuter une série de travaux à l’extérieur de la Station spa lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/