facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Nouvelle bande-annonce de "Rogue One" (Star Wars): indices sur une rébellion

Un père, une fille, et la force: une nouvelle bande-annonce sur « Rogue One », le prochain film de la saga « Star Wars », dévoile jeudi des indices sur la mission de son héroïne Jyn Erso pour sauver la galaxie. « Rogue One, a Star Wars story », qui sort le 14 décembre en France et le 16 aux Etats-Unis, raconte la genèse de la Rébellion pour combattre l’Empire: comment une jeune hors-la-loi, Jyn Erso, a dérobé les plans de la dangereuse Etoile Noire pour permettre à Luke Skywalker, Princesse Leïa et Han Solo de mener la bataille contre cette force maléfique.
« Jyn, quoi que je fasse, c’est pour te protéger, tu comprends? », « je comprends ». La bande-annonce du « spin off » de l’épopée galactique démarre avec un homme qui s’adresse à sa petite fille, que l’ont voit ensuite cachée dans un champs pendant que son père, Galen Erso (Mads Mikkelson), est emmené par des soldats en armure blanche de l’Empire, les fameux « stormtroopers ».
On revoit ensuite Jyn Erso (Felicity Jones) adulte, cette fois dans une geôle surveillée par un soldat de l’Empire, puis libérée par un commando qui l’emmène au siège de la Rébellion où elle est chargée d’une mission: retrouver son père, le concepteur de l’Etoile Noire.
« Quand est-ce que vous avez vu votre père pour la dernière fois? (…) Il semble qu’il soit crucial dans le développement d’une arme surpuissante », lui demande-t-on.
La présence du méchant parmi les plus adorés de l’histoire du cinéma, Dark Vador, est confirmée: on l’aperçoit marcher de face dans les dernières images de la vidéo promotionnelle de 2 minutes 28.
Le titre du film est aussi expliqué: c’est un signe codé secret au sein d’une petite équipe qui va s’embarquer pour aller retrouver Galen Erso.
Chronologiquement, l’aventure se déroule avant « La Guerre des étoiles », long-métrage sorti en 1977.
Parmi les vedettes de ce film au casting multiculturel (Diego Luna, Riz Ahmed, Jiang Wen, Donnie Yen…), figure l’acteur oscarisé Forest Whitaker.
« Star Wars: Le réveil de la force », sorti en décembre 2015, a récolté plus de 2 milliards de dollars en billets de cinéma dans le monde entier.
Disney, qui a racheté à George Lucas les droits de la saga spatiale pour 4 milliards de dollars, compte monétiser le plus possible son investissement.
Les analystes prédisent un avenir aussi glorieux à « Rogue One », qui devrait dominer le box-office à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Au-delà, « Episode VIII » est prévu en décembre 2017, puis un autre spin-off dédié à la jeunesse d’Han Solo, en mai 2018, et enfin « Episode IX » programmé pour 2019.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

21 février 2017 ATP Rio de Janeiro – Arthur De Greef bat Pablo Cuevas

Arthur De Greef (ATP 138) a battu l’Uruguayen Pablo Cuevas (ATP 30) au premier tour du tournoi de tennis ATP à Rio de Janeiro au Brésil, épreuve sur terre battue dotée de 1.461.560 dollars. Le Belge l’a emporté au bout de deux heures et 15 minutes de jeu, en trois lire plus

Belga

21 février 2017 ATP Delray Beach – Steve Darcis perd en double

Steve Darcis (ATP 57) a été perdant en double lundi lors du tournoi ATP de Delray Beach, épreuve sur surface dure dotée de 534.625 dollars, lundi, en Floride. Le joueur belge s’est incliné avec le Français Adrien Mannarino face à l’Allemand Tommy Haas lire plus

Belga

21 février 2017 Gouvernance publique – Vilvorde met sur pied une commission pour rendre les intercommunales plus efficaces

Le bourgmestre de Vilvorde Hans Bonte (sp.a) a approuvé lors d’un conseil communal lundi la mise sur pied d’une commission qui enquêtera sur la manière dont les intercommunales peuvent être plus efficaces, ainsi que sur la réduction du nombre de mandataires. « Nous av lire plus

Belga

21 février 2017 Cinq jeunes arrêtés à Londres pour avoir voulu rejoindre une "organisation interdite"

Cinq jeunes de 15 à 19 ans ont été arrêtés lundi à Londres dans le cadre d’une enquête antiterroriste pour avoir voulu rejoindre une « organisation interdite », a indiqué la police, sans préciser s’il s’agissait de l’EI. Les suspects sont « s lire plus

Belga

21 février 2017 Intercommunales – La proposition de Bracke sur les intercommunales à Gand approuvée à l'unanimité

La proposition amendée de Siegfried Bracke (N-VA) sur les intercommunales a été approuvée à l’unanimité lundi soir par le conseil communal de Gand. L’objectif de la proposition est de faire la lumière sur la présence des mandataires dans les in lire plus

Belga

21 février 2017 Australie: Un avion transportant cinq passagers s'écrase à Melbourne

Un avion s’est écrasé sur un centre commercial à Melbourne en Australie vers 09h00 du matin mardi (23h00 lundi HB). Cinq passagers étaient à bord du petit appareil. Peu après sont décollage, l’appareil Beechcraft transportant cinq personnes s’est lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/