facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Nouvelle bande-annonce de "Rogue One" (Star Wars): indices sur une rébellion

Un père, une fille, et la force: une nouvelle bande-annonce sur « Rogue One », le prochain film de la saga « Star Wars », dévoile jeudi des indices sur la mission de son héroïne Jyn Erso pour sauver la galaxie. « Rogue One, a Star Wars story », qui sort le 14 décembre en France et le 16 aux Etats-Unis, raconte la genèse de la Rébellion pour combattre l’Empire: comment une jeune hors-la-loi, Jyn Erso, a dérobé les plans de la dangereuse Etoile Noire pour permettre à Luke Skywalker, Princesse Leïa et Han Solo de mener la bataille contre cette force maléfique.
« Jyn, quoi que je fasse, c’est pour te protéger, tu comprends? », « je comprends ». La bande-annonce du « spin off » de l’épopée galactique démarre avec un homme qui s’adresse à sa petite fille, que l’ont voit ensuite cachée dans un champs pendant que son père, Galen Erso (Mads Mikkelson), est emmené par des soldats en armure blanche de l’Empire, les fameux « stormtroopers ».
On revoit ensuite Jyn Erso (Felicity Jones) adulte, cette fois dans une geôle surveillée par un soldat de l’Empire, puis libérée par un commando qui l’emmène au siège de la Rébellion où elle est chargée d’une mission: retrouver son père, le concepteur de l’Etoile Noire.
« Quand est-ce que vous avez vu votre père pour la dernière fois? (…) Il semble qu’il soit crucial dans le développement d’une arme surpuissante », lui demande-t-on.
La présence du méchant parmi les plus adorés de l’histoire du cinéma, Dark Vador, est confirmée: on l’aperçoit marcher de face dans les dernières images de la vidéo promotionnelle de 2 minutes 28.
Le titre du film est aussi expliqué: c’est un signe codé secret au sein d’une petite équipe qui va s’embarquer pour aller retrouver Galen Erso.
Chronologiquement, l’aventure se déroule avant « La Guerre des étoiles », long-métrage sorti en 1977.
Parmi les vedettes de ce film au casting multiculturel (Diego Luna, Riz Ahmed, Jiang Wen, Donnie Yen…), figure l’acteur oscarisé Forest Whitaker.
« Star Wars: Le réveil de la force », sorti en décembre 2015, a récolté plus de 2 milliards de dollars en billets de cinéma dans le monde entier.
Disney, qui a racheté à George Lucas les droits de la saga spatiale pour 4 milliards de dollars, compte monétiser le plus possible son investissement.
Les analystes prédisent un avenir aussi glorieux à « Rogue One », qui devrait dominer le box-office à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Au-delà, « Episode VIII » est prévu en décembre 2017, puis un autre spin-off dédié à la jeunesse d’Han Solo, en mai 2018, et enfin « Episode IX » programmé pour 2019.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

20 août 2017 Breitbart utilise une photo de Podolski pour illustrer un article sur la traite d'humains

L’ancien joueur du Bayern Munich et d’Arsenal Lukas Podolski est-il un trafiquant d’êtres humains? Le site américain de propagande d’extrême-droite Breitbart a en tout cas utilisé un cliché du champion du monde allemand pour illustrer un article traitant de maquignon lire plus

Belga

20 août 2017 Cyclassics Hambourg – Victoire de l'Italien Elia Viviani, Jasper Stuyven septième

L’Italien Elia Viviani (Sky) a remporté la Cyclassics Hambourg, épreuve de 220 km autour de la cité hanséatique, dimanche, en Allemagne. Viviani s’est imposé au sprint devant le champion de France Arnaud Démare (FDJ) et le Néerlandais Dylan Groenewege lire plus

Belga

20 août 2017 Jupiler Pro League – L'entrée au jeu de Jonathan Legear fatale à Anderlecht, battu 2-3 par Saint-Trond

Vaincre et convaincre. C’était la mission d’Anderlecht contre Saint-Trond lors du premier match dominical de la 4e journée de la Jupiler Pro League de football. A l’arrivée il a au contraire été vaincu (2-3), les Trudonnaires – et leur nouvel entraîneur Jonas lire plus

Belga

20 août 2017 Au moins 700 morts dans les inondations en Asie du Sud

Au moins 700 personnes ont péri dans les inondations liées à la mousson annuelle en Inde, au Népal et au Bangladesh et plus d’un million ont dû fuir la montée des eaux, ont annoncé les autorités dimanche. Une nouvelle série d’inondations lire plus

Belga

20 août 2017 Ligue de Diamant – Kevin Borlée 6e du 400m à Birmingham en 46.23

Kevin Borlée a pris la 6e place du 400m de la 10e manche de la Ligue de Diamant d’athlétisme, dimanche à Birmingham en Angleterre. Kevin Borlée a couru en 46.23, lui qui possède un record personnel à 44.56 (et 44.79 cette saison), dans une course remport lire plus

Belga

20 août 2017 Attentats en Catalogne – Le petit garçon de 7 ans Julian Cadman est décédé

Julian Cadman, le petit garçon de 7 ans, porté disparu depuis l’attentat sur les Ramblas de Barcelone jeudi soir, est décédé, indique dimanche l’association SOS Desaparecidos (SOS disparus) sur son compte Twitter. La famille de Julian lui a confirmé qu’il fa lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/