facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Nouvelle bande-annonce de "Rogue One" (Star Wars): indices sur une rébellion

Un père, une fille, et la force: une nouvelle bande-annonce sur « Rogue One », le prochain film de la saga « Star Wars », dévoile jeudi des indices sur la mission de son héroïne Jyn Erso pour sauver la galaxie. « Rogue One, a Star Wars story », qui sort le 14 décembre en France et le 16 aux Etats-Unis, raconte la genèse de la Rébellion pour combattre l’Empire: comment une jeune hors-la-loi, Jyn Erso, a dérobé les plans de la dangereuse Etoile Noire pour permettre à Luke Skywalker, Princesse Leïa et Han Solo de mener la bataille contre cette force maléfique.
« Jyn, quoi que je fasse, c’est pour te protéger, tu comprends? », « je comprends ». La bande-annonce du « spin off » de l’épopée galactique démarre avec un homme qui s’adresse à sa petite fille, que l’ont voit ensuite cachée dans un champs pendant que son père, Galen Erso (Mads Mikkelson), est emmené par des soldats en armure blanche de l’Empire, les fameux « stormtroopers ».
On revoit ensuite Jyn Erso (Felicity Jones) adulte, cette fois dans une geôle surveillée par un soldat de l’Empire, puis libérée par un commando qui l’emmène au siège de la Rébellion où elle est chargée d’une mission: retrouver son père, le concepteur de l’Etoile Noire.
« Quand est-ce que vous avez vu votre père pour la dernière fois? (…) Il semble qu’il soit crucial dans le développement d’une arme surpuissante », lui demande-t-on.
La présence du méchant parmi les plus adorés de l’histoire du cinéma, Dark Vador, est confirmée: on l’aperçoit marcher de face dans les dernières images de la vidéo promotionnelle de 2 minutes 28.
Le titre du film est aussi expliqué: c’est un signe codé secret au sein d’une petite équipe qui va s’embarquer pour aller retrouver Galen Erso.
Chronologiquement, l’aventure se déroule avant « La Guerre des étoiles », long-métrage sorti en 1977.
Parmi les vedettes de ce film au casting multiculturel (Diego Luna, Riz Ahmed, Jiang Wen, Donnie Yen…), figure l’acteur oscarisé Forest Whitaker.
« Star Wars: Le réveil de la force », sorti en décembre 2015, a récolté plus de 2 milliards de dollars en billets de cinéma dans le monde entier.
Disney, qui a racheté à George Lucas les droits de la saga spatiale pour 4 milliards de dollars, compte monétiser le plus possible son investissement.
Les analystes prédisent un avenir aussi glorieux à « Rogue One », qui devrait dominer le box-office à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Au-delà, « Episode VIII » est prévu en décembre 2017, puis un autre spin-off dédié à la jeunesse d’Han Solo, en mai 2018, et enfin « Episode IX » programmé pour 2019.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

18 janvier 2017 Open d'Australie – Steve Darcis bat Schwartzman et se hisse pour la première fois au troisième tour

Steve Darcis (ATP 71) s’est qualifié pour la première fois de sa carrière au troisième tour de l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem. Mercredi, le Liégeois, 32 ans, a battu l’Argentin Diego Schwartzman (ATP 54) en quatre sets, 6-3, 6-3, 2 lire plus

Belga

18 janvier 2017 Basket – NBA – James Harden affole encore les compteurs mais défaite surprise des Rockets

L’arrière des Houston Rockets, James Harden, a encore signé un gros triple-double mardi soir avec 40 points, 12 rebonds et 10 assists, mais il n’a pu empêcher la défaite des siens 109-103 face au Miami Heat, avant-dernier de la conférence Est. Les Floridiens ont jou lire plus

Belga

18 janvier 2017 En Espagne, on bénit les animaux pour la Saint Antoine

Les chiens étaient les vedettes mardi de la célébration de Saint Antoine en Espagne, saint patron des animaux domestiques qui y sont bénis dans certaines églises, notamment à Madrid. « Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, je te bénis. Ame lire plus

Belga

18 janvier 2017 Il avait parié sur Clinton, il va vendre des souvenirs de Trump

Le 8 novembre, ce marchand de souvenirs de la Maison Blanche s’est retrouvé démuni après avoir parié sur Hillary Clinton. Mais avec l’investiture de Donald Trump cette semaine, Jim Warlick pourrait quadrupler ses ventes. Dans sa boutique de souvenirs située lire plus

Belga

18 janvier 2017 Kenya: pas de carte d'électeur, pas de sexe, propose une députée

Une députée kényane de l’opposition a invité ses concitoyennes à imposer une grève du sexe à leurs compagnons tant qu’ils ne s’inscrivent pas sur les listes électorales en vue des élections générales, prévues en ao lire plus

Belga

18 janvier 2017 "Les figures de l'ombre" toujours en tête du box-office nord-américain

« Les figures de l’ombre », qui rend hommage aux femmes scientifiques noires pendant la conquête spatiale américaine, continue à s’imposer en tête du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés mardi par la société sp lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/