Nouvel album des Foo Fighters avec le producteur d'Adele

Pour leur nouvel album, les Foo Fighters se montrent fiers de leur association avec le producteur de la star à la puissante voix Adele, alors que leur ADN se trouve plutôt sur la scène grunge. Leur neuvième opus enregistré en studio, « Concrete and gold », qui sortira mi-septembre et où l’on trouve le titre « Run » inspiré par Donald Trump, apporte une nouvelle dimension à leur musique où guitares tonitruantes côtoient de subtiles mélodies, ce grâce à la patte de Greg Kurstin.

« Nous n’avons pas choisi Greg pour le son d’Adele », assure le claviériste Rami Jaffee. « Le Greg que nous avions en studio était clairement celui qui osait le plus sur le plan sonore », ajoute-il à propos de ce producteur et multi-instrumentiste, qui a aussi travaillé entre autres avec Beck et les Red Hot Chili Peppers.

« Les gens pensent que c’est un choix vraiment étrange pour nous de travailler avec un producteur de pop, mais cela fait totalement sens. L’amour de la musique et les connaissances de Greg comptent davantage que le côté pop », insiste le guitariste Chris Shiflett.

La légende des Beatles, Paul McCartney, joue de la batterie sur un titre de « Concrete and Gold » où apparaissent aussi d’autres invités, dont Alison Mosshart de The Kills.

Partager l'article

22 août 2017 - 11h00