New York: le concert de rentrée du Philharmonique diffusé sur Facebook

Le concert de rentrée de l’orchestre philharmonique de New York sera diffusé mercredi en direct sur Facebook, une première pour l’ensemble qui fête ses 175 ans. Si de la musique classique est déjà diffusée en direct sur de nombreuses plateformes, européennes principalement, Facebook n’était, jusqu’ici, pas une destination habituelle du genre.
Le programme de mercredi comprend « STOMP », un morceau du compositeur américain John Corigliano, le concerto en fa de George Gershwin et la Symphonie n°9, dite « Symphonie du Nouveau Monde », d’Anton Dvorak.
L’oeuvre de Dvorak, créée alors que le compositeur vivait à New York, servira de fil conducteur à la saison du Philharmonique, qui a lancé un appel aux ensembles de New York pour qu’ils intègrent la symphonie à leur programme.
Plus de 70 d’entre eux ont répondu favorablement et leurs interprétations seront mises en ligne sur un site dédié, newworldinitiative.com.
La Symphonie du Nouveau Monde sera également interprétée par le Philharmonique durant sa série annuelle de concerts gratuits dans des parcs de New York, en juin 2017.
La diffusion sur Facebook mercredi comprendra le concert, mais aussi des interviews en direct de membres de l’orchestre.
Le programme sera disponible sur Facebook, mais aussi YouTube et sur le site du Philharmonique durant 45 jours après l’événement.

Partager l'article

21 septembre 2016 - 08h40