Netflix met en ligne la quatrième saison de "House of Cards"

Ce 4 mars 2016, Netflix met à la disposition de ses utilisateurs la quatrième saison de la série “House of Cards”, qui raconte l’histoire d’un animal politique prêt à tout pour réussir. L’entreprise américaine, spécialisée dans le flux continu d’oeuvres cinématographiques et culturelles, avait annoncé la nouvelle en avril 2015 avec un message : “I will leave a legacy”, que l’on peut traduire par “Je laisserai un héritage”. La série “House of Cards” est la première série originale financée et commandée par Netflix. Elle est tournée dans l’Etat du Maryland.

La série parle d’un homme politique démocrate américain, Frank Underwood (Kevin Spacey), qui multiplie les ruses au sein même de son parti politique, mais aussi avec son entourage personnel, pour devenir président des Etats-unis. Le personnage de Frank Underwood s’inscrit dans la lignée des anti-héros, à l’instar d’autres séries actuelles.

A la fin de la deuxième saison, il arrive à atteindre son but : gouverner le pays, mais perd la confiance de sa femme, Claire Underwood (Robin Wright), à la fin de la saison suivante. Elle décide d’abandonner son rôle de Première dame, alors que le couple Underwood était inébranlable jusqu’à cet épisode. La nouvelle saison devrait logiquement répondre à cette question : vont-ils se remettre ensemble ?

Partager l'article

04 mars 2016 - 16h50