Netflix annonce une seconde saison de la série "Marseille"

La plateforme américaine de diffusion vidéo en ligne Netflix a annoncé lundi qu’il y aurait une seconde saison de la série “Marseille”, réalisée en France et en français, malgré l’accueil négatif réservé par la critique à la première saison. “Le combat n’est pas terminé. #MarseilleNetflix Saison 2, prochainement”, a tweeté le compte Netflix France et Belgique, message illustré par une photo montrant l’inscription “MARSEILLE S2” en lettres blanches géantes, sur une colline de la ville. Les lettres “MARSEILLE”, de plus de dix mètres de haut chacune, avaient été montées au moment de la sortie de la première saison de la série de Netflix, pour rappeler la fameuse installation de la colline d’Hollywood.
“Marseille” est l’un des premiers programmes produits hors des Etats-Unis par Netflix, qui cherche à s’internationaliser car elle est désormais présente dans 190 pays.

Elle a lancé une série mexicaine en espagnol “Club de Cuervos”, en 2015, et vient de mettre en ligne une série japonaise, “Hibana”. La série brésilienne “3%” doit être diffusée d’ici la fin de l’année, tandis que la série italienne “Suburra” est attendue en 2017. Netflix a également donné son feu vert à la série allemande “Dark” et travaille sur un projet de programme espagnol. Annoncée en fanfare, la série “Marseille” a été très mal accueillie par la critique, française mais aussi américaine, le “New York Times” lui reprochant de faire la part belle aux clichés.

Elle met en scène Robert Taro (interprété par Gérard Depardieu), maire imaginaire de Marseille depuis vingt ans, et les tensions liées à sa succession, en particulier les rapports avec son dauphin, Lucas Barrès (Benoit Magimel). La première saison de “Marseille” a été écrite par Dan Franck (scénariste du téléfilm “Carlos”) et réalisée par Florent Emilio-Siri (réalisateur du film “Cloclo”) et Thomas Gilou (réalisateur des trois volets de “La vérité si je mens!”).

Partager l'article

06 juin 2016 - 20h05