Nestlé Belgique rappelle des céréales biscuitées de la marque Cerelac

En concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA), Nestlé Belgique procède au rappel d’un lot de céréale biscuitée pour panades de fruits de la marque Cerelac 800g, a annoncé le groupe samedi. La date de durabilité minimale du lot concerné est le 07/2018 et le numéro de lot est L – 7074029 1. Les autres lots en sont pas concernés par le rappel, a précisé Nestlé.
Cette mesure intervient après qu’un dépassement des normes de benzo(a)pyrène et des Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP) a été trouvé dans ce lot. Les HAP sont des contaminants présents dans la nature et dont des traces peuvent être trouvées dans l’alimentation, a ajouté le groupe en assurant qu'”il n’y a aucun risque pour la santé des bébés qui consomment le produit issu de ce lot”.
Néanmoins, “comme Nestlé ne fait aucune concession quant à la qualité et la sécurité de ses produits”, les consommateurs qui seraient en possession d’une boîte de Nestlé Cerelac céréale biscuitée 800g du lot concerné peuvent la détruire et se faire rembourser le produit et les frais postaux en découpant le fond de la boîte (qui indique le code barre du produit, le numéro de lot et la date de durabilité minimale) et en l’envoyant, accompagné de leurs coordonnées complètes (nom + adresse) et de leur numéro de compte bancaire (IBAN), à l’adresse suivante: CERELAC C/O HighCo Data BP 12794 1733 Asse.