Ne dites plus Communauté germanophone, mais "Ostbelgien"

La Communauté germanophone se présente désormais sous l’appellation “Ostbelgien” ou Belgique de l’Est dans sa communication interne ou externe, a indiqué le porte-parole du ministre-président. La nouvelle marque territoriale a été présentée mercredi à Saint-Vith. Selon le cabinet du ministre-président, “cette nouvelle marque faîtière vise avant tout à donner à la région ‘Ostbelgien’ une image plus attractive, efficace et durable qu’auparavant”.
Pour le chef du gouvernement, Olivier Paasch, il s’agit là d’une nécessite. “Le taux de natalité relativement faible et le vieillissement de la population font que nous n’aurons pas suffisamment de main-d’œuvre pour remplacer les travailleurs qui partent à la retraite. Nous devrons alors recourir à l’immigration, principalement en provenance des régions limitrophes. De plus, les investissements et l’implantation d’entreprises sont également des facteurs importants pour notre avenir.”
M. Paasch ajoute qu’une stratégie de marketing ciblée aura un effet positif sur la région si l’on en croit les études scientifiques et les expériences similaires menées au Tyrol du Sud, par exemple. De plus, cette nouvelle stratégie de communication renforce l’identification à sa propre Communauté et à ses atouts.
“Le gouvernement se réjouit d’ores et déjà que de nombreux acteurs de la société civile souhaitent se rallier à cette nouvelle marque pour (re)présenter les nombreux atouts de la région en collaboration avec les institutions publiques”, conclut le cabinet du ministre-président.

Partager l'article

15 mars 2017 - 20h10