Naufrage en Colombie: au moins 9 morts

Le naufrage d’un bateau touristique transportant environ 150 personnes, dimanche sur un lac de barrage en Colombie, a fait au moins 9 morts, ont indiqué les autorités colombiennes en fin de journée. Environ 30 autres personnes seraient quant à elles portées disparues. Plus tôt dans la journée, la police avait fait état d’un premier bilan de trois morts. “Jusqu’à présent, nous avons trois personnes décédées” et “approximativement 30 disparus”, avait déclaré le directeur de la Police, le général Jorge Hernando Nieto, s’exprimant sur la radio Blu Radio de Bogota. Margarita María Moncada, à la tête du bureau local de gestion des catastrophes, a, plus tard, communiqué un nouveau bilan de neuf morts et 28 personnes manquantes, selon l’agence DPA. Le gouvernement régional indique que 24 personnes ont été hospitalisées.
Une vidéo filmée depuis le rivage du lac El Peñol, à Guatapé dans le nord-ouest du pays, postée par un spectateur sur les réseaux sociaux, montre le bateau, “El Almirante”, lentement s’enfoncer dans l’eau, la plupart de ses passagers semblant se trouver sur le pont supérieur, ouvert. De nombreux bateaux présents sur le lac s’approchent rapidement pour porter secours aux passagers.
Les services de secours, dont les forces aériennes en “alerte maximale”, se sont également rapidement rendus sur les lieux. Le lac de barrage est un endroit populaire, auprès des touristes et pour des excursions d’un jour.
La raison du naufrage restait indéterminée dimanche soir.

Partager l'article

26 juin 2017 - 06h50