facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Naissance de "Series Mania Melbourne" dès juillet

La première édition de Séries Mania à l’étranger est annoncée à Melbourne, en Australie, du 20 au 24 juillet, a déclaré lundi à l’AFP Laurence Herszberg, fondatrice du Festival international parisien Séries Mania. « On va montrer pour la première fois sous notre marque le même type d’événement en Australie, un territoire très éloigné », a indiqué la patronne du festival parisien dont la 8e édition aura lieu du 13 au 23 avril.
Séries Mania a noué une collaboration privilégiée avec l’Australian Centre for the Moving Image (ACMI) et l’Agence gouvernementale de l’état de Victoria pour le cinéma, la télévision et la création numérique (Film Victoria) pour créer cette manifestation australienne.
« Une collaboration comme celle-là sous la marque Séries Mania est la première, à ma connaissance, dans le domaine de la télévision », se félicite-t-elle. « Il s’agit d’une exportation de notre concept qui devient Series Mania Melbourne ». Il sera à la fois public et professionnel comme son pendant parisien.
« Nous ferons la sélection des séries internationales qu’ils présenteront et cela est en soi une grande marque de confiance », souligne-t-elle, « et ils ajouteront sans doute des séries australiennes ».
Ce sont des séries primées lors de la compétition officielle de Séries Mania à Paris qui seront projetées pendant la durée de l’événement à Melbourne.
Le public australien pourra découvrir la production française où des séries telles que « Baron noir », « Engrenages » ou encore « Versailles » ont déjà atteint les écrans australiens. « Nous sommes ravis d’emmener des séries françaises sur lesquelles on va pouvoir insister », précise-t-elle, « ce sera une vitrine de la création française ».
Series Mania Melbourne comportera un volet professionnel, conçu par Film Victoria, sur la production australienne et de ses acteurs clefs.
Les producteurs et créateurs australiens invités à Séries Mania, comme Vincent Sheehan et Vicki Madden, créateurs de « The Kettering Incident » (Prix Spécial du Jury de la compétition officielle 2016), ont fait « la publicité » de l’événement auprès de l’ACMI de Melbourne, affirme Laurence Herszberg.
« Parce qu’ils sont justement aux antipodes, nous avons accepté le partenariat dont nous avons commencé à parler seulement l’été dernier », dit-elle. « A présent, on réfléchit à un partenariat similaire en Argentine ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

22 août 2017 WTA New Haven – Mertens se qualifie pour le 2e tour où elle affrontera la jeune Kasatkina

Elise Mertens (WTA 46) a passé lundi l’écueil du premier tour au tournoi WTA sur dur de New Haven aux Etats-Unis, un rendez-vous doté de 710.900 dollars de prize-money. La joueuse de 21 ans a perdu le premier set avant de renverser la vapeur pour s’imposer face à la grand lire plus

Belga

22 août 2017 Séisme à Ischia – Au moins un décès, des habitations détruites et des disparus à Ischia

L’institut national italien de géophysique et de volcanologie INGV a annoncé dans la nuit de lundi à mardi avoir revu à la hausse la magnitude du séisme qui a fait au moins un mort dans la soirée de lundi sur l’île d’Ischia, au large de Naples. La seco lire plus

Belga

22 août 2017 Danemark: la police retrouve un torse de femme dans l'eau

La police danoise a annoncé lundi avoir retrouvé un torse de femme près de la baie de Køge, à environ 50 kilomètres au sud de Copenhague, là où le concepteur du sous-marin artisanal Nautilus a avoué avoir jeté à la mer le c lire plus

Belga

22 août 2017 Violences à Charlottesville – Afflux de dons à des organisations anti-racistes après Charlottesville

Les dons à l’Anti-Defamation League, l’une des plus vieilles organisations américaines de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, ont décuplé depuis les violences de Charlottesville, a indiqué lundi l’organisme. Selon Betsaida Alcantara, porte-parole de lire plus

Belga

22 août 2017 Bolivie: une Commission de la vérité enquêtera sur les dictatures

Le gouvernement bolivien a installé lundi une Commission de la vérité chargée d’enquêter sur les violations des droits de l’homme sous les dictatures qui ont régi le pays entre 1964 et 1982, le ministère de la Défense offrant d’ouvrir ses archiv lire plus

Belga

22 août 2017 ATP Winston-Salem – Steve Darcis éliminé au 1er tour

Steve Darcis (ATP 65) n’est pas parvenu à se hisser au 2e tour du tournoi de tennis de Winston-Salem, lundi en Caroline du Nord. Au 1er tour de cette épreuve jouée du surface dure dotée de 664.825 dollars, le Liégeois de 33 ans s’est incliné 6-4 et 6-4 en 1h lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/