"My First Highway" diffusé en première internationale au Festival du Film de Rome

“My First Highway”, le premier film réalisé par Kevin Meul, sera diffusé en première internationale au Festival du Film de Rome (13-23 octobre), dans le cadre de la Compétition Alice nella cità. Il sera diffusé chez nous en avant-première mondiale au Festival du Film de Gand, indique lundi le Fonds audiovisuel de Flandre (VAF). “My First Highway” raconte l’histoire de Benjamin, 16 ans, qui, lors de ses vacances annuelles en Espagne, tombe amoureux d’une jeune Flamande qui tient une épicerie avec sa mère. Le rôle principal de Benjamin est joué par Aäron Roggeman. Les autres rôles ont été attribués à Romy Louise Lauwers, Natali Broods, Mathias Sercu, Charlie Vanhoof, Joana Vilapuig et Ruth Becquart.
Kevin Meul, qui a produit d’autres courts métrages comme “Het bijzondere leven van Rocky De Vlaeminck” et “Cadet”, a écrit le scénario de “My First Highway”, son premier long-métrage. Celui-ci a été sélectionné parmi douze autres productions dans la catégorie “Jeunes adultes” du festival Alice nella città, qui met en avant des films pour enfants et adolescents. Un jury, composé de trente garçons et filles âgés de 14 à 18 ans, a sélectionné ces films.
L’équipe du film était composée entre autre de Menno Mans, le photographe responsable. Le montage était confié à Thomas Pooters et Kevin Meul, sous la supervision de David Verdurme. Mariano Vanhoof et Geoffroy Enthoven ont produit le film pour la maison de production gantoise Fobic Films. Le distributeur Paradisio Filmed Entertainement diffusera le film en Belgique dans quelques mois.

Partager l'article

26 septembre 2016 - 16h25