Musique de fin pour le duo électro japonais Boom Boom Satellites

Le duo électro japonais Boom Boom Satellites ne sera plus, pour cas de force majeure, la paralysie partielle de l’un des deux membres, a annoncé son compère. Michiyuki Kawashima, 46 ans, guitariste et chanteur, et Masayuki Nakano, 44 ans, bassiste et programmeur, avaient débuté ensemble en 1997 et se sont constitué un public de fans occidentaux.
Ils connaissent aussi le succès dans leur pays avec leurs chansons en anglais et leur musique mâtinée de techno européenne.
Boom Boom Satellites est un peu un Ovni dans un pays où domine la J-Pop mais se fond très bien dans la galaxie de la musique électro-rock internationale, avec des rythmiques et sonorités qui peuvent rappeler celles des duos britannique Chemical Brothers et français Rinôcérôse (fondé au même moment).
Tout au long du parcours du groupe, cependant, M. Kawashima a souffert de tumeurs cérébrales récurrentes, la cinquième ayant été découverte en août dernier.
Son complice Nakano a écrit mercredi sur leur page Facebook qu’ils avaient terminé ce qui sera leur tout dernier opus, « Lay your hands on me », qui regroupe 4 titres sur 22 minutes et dont la sortie est prévue le 22 juin.
Il s’agit du 10e « album » de ce duo aussi connu pour ses musiques de dessins animés.
« C’est le rideau de fin qui se ferme sur le groupe, notre dernière production, ainsi en ont décidé la paralysie et d’autres complications liées aux tumeurs de Michiyuki Kawashima », a-t-il expliqué, donnant quelques détails sur l’état de santé de l’artiste « qui vit désormais paisiblement auprès de sa famille ».

Partager l'article

01 juin 2016 - 11h25