Musiq'3 change d'habillage sonore et de slogan

Après avoir revu complètement son offre des programmes l’an dernier, Musiq’3 a décidé cette saison de travailler sur son habillage sonore et d’adopter un nouveau slogan, a annoncé mercredi Laetitia Huberti, directrice de la radio classique de la RTBF, lors d’une conférence de presse. « Un travail de fond a débouché, en septembre dernier, sur une refonte complète de l’offre des programmes, des formats et du ton de la chaîne », explique Laetitia Huberti. « Aujourd’hui, il est important de laisser le temps à ces récents changements de s’installer afin de leur donner une chance d’atteindre les objectifs fixés. » Dans cette optique, seules quelques nouvelles émissions feront leur apparition sur antenne.

Alors que, le lundi de 22h00 à 23h00, « L’heure H » racontera un événement historique en musique, « Décibel canto » plongera l’auditeur, de 22h00 à 23h00 le mercredi, dans l’univers de l’opéra. Le dimanche de 22h00 à 00h00, « A portée de mots » s’intéressera elle à la fois à la musique et aux lettres. Si elle est placée sous le signe de la continuité, la rentrée de Musiq’3 sera marquée par l’arrivée d’un nouvel habillage sonore.

« Les émissions seront donc ‘habillées’ et entrecoupées de jingles enregistrés dans des conditions tout à fait uniques et exceptionnelles, à savoir par le Brussels Philharmonic au Studio 4 de Flagey », souligne Laetitia Huberti. La radio troquera par ailleurs son slogan « Le classique est partout » contre « Changez d’airs », « qui illustre avec fraîcheur et dynamisme la vision actuelle de Musiq’3 », une station « classique moderne, actuelle et ouverte à tous », indique encore la directrice.

Partager l'article

31 août 2016 - 16h45