Museozoom, une nouvelle façon intuitive de découvrir les musées wallons

Les responsables de l’ASBL « Musées et société en Wallonie » ont présenté vendredi, au musée de la photographie de Charleroi, le site internet museozoom, dont l’objectif est de donner davantage de visibilité aux musées wallons et de multiplier les occasions pour le grand public de connaître les services qu’ils proposent. « Le site se veut très intuitif. En indiquant le genre d’activités qu’ils recherchent, les visiteurs du site peuvent tomber sur des musées qu’ils ne connaissent pas », explique Françoise Gohy, directrice de l’ASBL « Musées et société en Wallonie ».
La notion d’activités est à considérer au sens large. Se restaurer dans la cafeteria d’un musée ou se promener dans un parc attenant sont par exemple des activités par lesquelles les internautes peuvent commencer leurs recherches. « C’est une façon aussi de donner une autre image des musées », souligne Françoise Gohy.
L’ASBL « Musées et société », créée en 1998, a pour objectif de promouvoir les institutions muséales situées en Wallonie. Elle compte quelque 160 membres. Mais, à l’heure actuelle, les références sur le site internet museozoom ne concerne encore que 62 d’entre eux. L’intégration des autres se fera progressivement, assure Françoise Gohy.

Partager l'article

15 juillet 2016 - 16h35