Météo – Une journée humide avec un risque d'orage

La journée de jeudi commencera sous la pluie, indiquent les prévisions de l’IRM. Un risque d’orage existe en Ardenne. Les maxima seront compris entre 10 et 15 degrés. Jeudi, il pleuvra tout d’abord sur la plupart des régions. Plus tard, le temps deviendra généralement sec en plaine, mais le risque d’une averse locale subsistera et quelques éclaircies se développeront. Dans le sud du pays les averses seront toujours d’actualité dans l’après-midi et pourront être accompagnées d’orage, principalement en Ardenne.
Les maxima se situeront entre 10 degrés en haute Belgique et localement 15 degrés sur l’ouest. Le vent sera généralement modéré de nord-est; à la côte, jeudi après-midi, modéré à assez fort de nord-nord-est.
Jeudi soir, quelques averses seront encore possibles. Durant la nuit de jeudi à vendredi, le temps sera généralement sec, mais le ciel restera nuageux avec le risque d’une ondée. Les minima seront compris entre 5 degrés en haute Belgique et localement 9 degrés sur le nord du pays. Le vent sera faible ou modéré d’est à nord-est.
La journée de vendredi restera généralement très nuageuse et en grande partie sec, même si quelques gouttes ne sont pas exclues localement principalement dans le sud du pays. En cours d’après-midi et de soirée, les chances de voir quelques éclaircies augmenteront. Les maxima oscilleront entre 11 degrés en Hautes fagnes et 15 degrés en Gaume sous un vent modéré d’est à nord-est.

Partager l'article

04 mai 2017 - 07h20