Météo – Un temps sec, alternant nuages et éclaircies jusqu'à vendredi

Le temps restera sec ce mardi à quelques gouttes près, selon les prévisions de l’IRM à la mi-journée. Au cours de l’après-midi, les éclaircies et les champs nuageux se partageront le ciel, sous des températures comprises entre 12 degrés au littoral et 16 à 17 degrés en Campine. Le vent sera faible et soufflera de directions variables avant de se renforcer et de s’orienter de secteur nord-ouest à nord. Mardi soir, de larges éclaircies persisteront encore sur la moitié est du pays, mais le ciel se couvrira graduellement à partir de l’ouest. Pendant la nuit, les champs de nuages se feront plus nombreux. De la brume et du brouillard pourront également se former localement. Les minima seront compris entre 2 degrés en Haute Belgique et 8 degrés à la Côte, et le vent, faible à modéré, soufflera de secteur nord-ouest à nord.
Mercredi en matinée, le ciel sera couvert de brumes, brouillard et nuages bas en de nombreux endroits. Les nuages persisteront au cours de la journée, mais le temps sera généralement sec. Quelques éclaircies pourraient néanmoins faire leur apparition. Le thermomètre affichera 9 degrés en Hautes Fagnes et 13 ou 14 degrés dans le centre du pays, avec un vent d’abord faible à modéré, puis modéré de nord-ouest.
Jeudi et vendredi, le ciel restera assez nuageux et les températures deviendront plus fraîches, avec des valeurs comprises entre 11 degrés jeudi et 13 degrés vendredi. A partir du week-end, le soleil et la douceur seront à nouveau au rendez-vous. Le mercure pourra grimper jusqu’à 18 ou 19 degrés.

Partager l'article

04 avril 2017 - 12h00