Météo – Un soleil timide et des risques d'orages

Il fera sec mais nuageux mercredi après-midi, avec quelques apparitions du soleil. Sur la partie nord-ouest du pays, la nébulosité sera abondante. Il soufflera un vent faible, à modéré à la Côte, principalement de secteur ouest à nord-ouest. Les maxima atteindront 14 degrés au littoral et de 16 à 18 degrés ailleurs. Mercredi soir et pendant la nuit, le temps sera sec et le ciel de plus en plus dégagé. Les minima seront compris entre 6 et 10 degrés.

Jeudi, le soleil s’imposera plus largement, bien qu’au sud-est du pays des périodes de pluie ou d’averses orageuses pourraient se développer dans le courant de l’après-midi. Le vent sera faible, mais s’intensifiera à la Côte. Il soufflera de secteur nord à nord-est. A la mer et en Ardenne, le mercure affichera 16 degrés, tandis qu’il grimpera jusqu’à 21 degrés dans les autres régions.

Vendredi, les nuages chasseront progressivement le soleil. L’après-midi, des averses et des orages seront possibles, mais les températures avoisineront les 23 degrés.

Pendant le week-end, les champs nuageux seront encore plus abondants, avec des risques accrus d’averses de pluie ou d’orages. Samedi à la mi-journée, les maxima oscilleront encore autour de 23 degrés avant de baisser à 19 degrés au début de la semaine prochaine. Le temps sera ensuite plus chaud et ensoleillé.

Partager l'article

25 mai 2016 - 10h05