Météo: un début d'été encore marqué par les précipitations

Mardi après-midi, le temps sera généralement très nuageux avec quelques averses locales. Le soleil pourra toutefois faire quelques apparitions essentiellement sur la partie ouest du pays. Les maxima varieront de 16° à 21° sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest. Mardi soir et la nuit suivante, la nébulosité sera toujours abondante et quelques bruines seront possibles localement. Les minima oscilleront entre 12° et 16°. Mercredi matin, le temps sera d’abord nuageux. Le soleil réussira ensuite à percer. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-ouest. Les maxima afficheront des valeurs de 22° en bord de mer et de 24° à 27° ailleurs. Mercredi soir et la nuit suivante, des orages pourront éclater surtout sur l’ouest du pays.

Jeudi, le temps sera lourd et instable avec des températures s’échelonnant de 23° au littoral à près de 30° sur l’est du pays. De fortes précipitations orageuses accompagnées de grêle, de rafales et d’importantes quantités d’eau en peu de temps sont dès lors attendues. Vendredi, le temps sera variable avec parfois quelques pluies ou averses accompagnées d’un coup de tonnerre. Des éclaircies feront ensuite leur apparition dans le courant de l’après-midi à partir de l’ouest. Le mercure affichera 23° au thermomètre.

Samedi, enfin, le soleil sera bien présent et le risque d’averses diminuera. Dimanche et au début de la semaine prochaine, le temps restera sec avec des maxima proches de 21°.