Météo: températures plus fraîches et nébulosité variable jusqu'à ce week-end

Après un début de journée ensoleillé, les nuages s’empareront progressivement du ciel mercredi après-midi. Le temps deviendra lourd avec des maxima compris entre entre 29 et 34 degrés et quelques averses, localement orageuses, pourront se développer. Mercredi soir et pendant la nuit, de fortes averses orageuses seront possibles. Jeudi, la nébulosité sera variable et des averses parfois orageuses seront toujours à craindre, surtout au sud du pays. Le mercure baissera à 23 degrés à la Côte, 28 degrés dans le centre et 25 degrés en Ardenne.

Vendredi, le temps restera inchangé. La nébulosité sera variable et des averses pourraient encore arroser le sud et l’est du pays, tandis que l’ouest restera généralement sec. Les maxima, plus frais, oscilleront autour de 22 ou 23 degrés dans le centre. Samedi, les nuages bas resteront tenaces sur le sud-est avec la possibilité d’une ondée. Ailleurs, le temps sera sec avec de larges éclaircies et des maxima du même ordre que la veille.

Les nuages referont surface dimanche, mais le temps devrait rester sec. Le thermomètre affichera 24 ou 25 degrés. A partir de lundi, le risque de précipitations augmentera et les maxima dans le centre resteront proches de 25 degrés.

Partager l'article

20 juillet 2016 - 12h40