Météo – Quelques degrés en plus chaque jour jusqu'à la semaine prochaine

Jeudi après-midi, des averses parfois orageuses éclateront encore sur le nord et l’est du pays, indique l’Institut royal météorologique. Dans la région côtière et sur l’ouest, le temps deviendra plus sec avec davantage d’embellies. Avec un vent généralement modéré de nord-ouest, les températures ne dépasseront pas 14 à 16° en Ardenne et 17 à 20° dans les autres régions. Ce jeudi soir, les précipitations cesseront tandis que le ciel se dégagera au cours de la nuit. En fin de nuit, le temps deviendra parfois brumeux et des bancs de nuages bas pourront se former par endroits. La nuit sera assez fraîche avec des températures qui redescendront entre 7° en Ardenne et 12° sur l’ouest du pays. Le vent repassera entre l’ouest et le sud-ouest en redevenant généralement faible.
Vendredi, nuages et éclaircies se partageront le ciel. Le temps sera souvent sec mais quelques averses pourront encore se produire de manière isolée. Les températures atteindront 16° sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 21 ou 22° dans la plupart des autres régions. Le vent, modéré, s’orientera entre l’ouest et le nord-ouest.
Samedi, la nébulosité sera assez abondante mais elle laissera passer de temps à autre quelques rayons de soleil et il ne devrait presque pas pleuvoir. Il fera un peu plus doux avec des températures maximales de 19° sur les hauts plateaux de l’Ardenne à 23° dans la plupart des autres régions.
Dimanche, il fera d’abord très nuageux avec parfois de légères pluies ou bruines. Les éclaircies reviendront ensuite à partir de la région côtière, sous des maxima proches de 23°.
Les jours suivants, la chaleur s’accentuera jusqu’à dépasser 25°. La météo sera estivale lundi et mardi, avant un risque d’ondées orageuses à partir de mercredi.

Partager l'article

14 juillet 2016 - 12h15