Météo – Nuageux et souvent pluvieux jusqu'en milieu de semaine

Il fera pluvieux samedi après-midi et soir. En Haute Belgique, il s’agira parfois de neige fondante. Les maxima seront de 2 à 7 degrés. En cours de nuit, le temps deviendra plus sec par le sud-ouest avec des éclaircies et un risque de brouillard givrant. En fin de nuit, il fera à nouveau très nuageux, avec des minima de -2 à +2 degrés. Dimanche, une nouvelle zone de pluie gagnera le pays à partir de la frontière française, mais sa progression reste à confirmer. Samedi, le vent modéré de sud-est à est deviendra faible et variable. En fin d’après-midi, il se renforcera à nouveau sur les régions proches de la France et s’orientera au secteur ouest à sud-ouest. En soirée et durant la nuit, la zone de précipitations, moins marquées, traînera encore, avec quelques flocons sur les sommets. Le temps deviendra ensuite sec à partir du sud-ouest mais froid, avec des éclaircies et formation de brume ou d’un banc de brouillard. Quelques plaques de givre ou de glace locales ne semblent pas exclues. En fin de nuit, le ciel se couvrira à nouveau.
Dimanche, le temps sera souvent très nuageux avec d’abord quelques gouttes par endroits. Au fil des heures, il faudra
s’attendre à des périodes de pluie à partir de la frontière française. Les maxima seront compris entre 2 et 8 degrés sous un vent modéré puis généralement faible d’est à sud-est puis de direction variable. La nuit de dimanche à lundi, des averses pourraient encore se produire mais leur localisation est encore à confirmer.
Lundi, il fera graduellement sec mais la nébulosité restera abondante. Mardi, une perturbation traversera le pays d’ouest en est avec risque de précipitations hivernales sur le relief. Les jours suivants, les températures diminueront sensiblement mais le soleil fera graduellement son retour.

Partager l'article

04 février 2017 - 11h55