Météo – Le printemps s'installe pour une semaine sur la Belgique, vent frais samedi après-midi

Samedi après-midi, nous profiterons d’un temps sec avec seulement quelques voiles d’altitude, annonce l’IRM. Les maxima seront compris entre 11 ou 12 degrés en haute Ardenne et 13 ou 14 degrés ailleurs. On prévoit par contre un vent désagréable de nord-est modéré à assez fort. Les températures ressenties seront donc nettement plus fraîches. Samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche, le temps restera sec et le ciel d’abord dégagé ou peu nuageux. En seconde partie de nuit, des champs de nuages bas sont possibles par endroits, surtout dans le nord du pays. Les minima varieront de 1 degré en Hautes Fagnes à 5 degrés à la mer. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur est à nord-est.

Dimanche, le temps restera sec avec un soleil généreux, parfois voilé par des nuages d’altitude. En première partie de journée, quelques champs de nuages bas pourront néanmoins traîner localement dans le nord du pays. Le mercure atteindra des valeurs proches de 10 degrés en haute Ardenne jusque localement 15 degrés ailleurs. Le vent diminuera en intensité et deviendra faible à généralement modéré d’est-nord-est à nord-est.

Lundi sera une journée printanière avec beaucoup de soleil. Les maxima oscilleront entre 12 degrés en Haute Fagnes et 18 degrés en Campine. De mardi à jeudi, nous profiterons d’un beau temps printanier. Périodes de soleil et champs nuageux alterneront. Le temps deviendra très doux avec des maxima de 15 degrés en Hautes Fagnes et jusqu’à 20 degrés en Campine.

Vendredi, la journée débutera par du beau temps mais en cours de journée, une zone de pluie atteindra l’ouest du pays. Les maxima seront compris entre 16 et 20 degrés.

Samedi, la zone de pluie quittera le pays par l’est. A l’arrière, le temps deviendra variable avec des averses et des maxima plus frais, compris entre 11 et 15 degrés.

Partager l'article

25 mars 2017 - 11h50