Météo – Le mercure grimpera jusqu'à 25 degrés par endroits mardi

Le temps alternera entre éclaircies et champs nuageux mardi, avec de larges périodes ensoleillées dans la région côtière et le long de la frontière française, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. La nébulosité pourrait se maintenir dans le nord du pays. Un risque d’une petite averse isolée n’est donc pas exclu. Il soufflera un vent faible de sud-ouest ou de direction variable. Les maxima atteindront 19 ou 20 degrés en Ardenne, 21 degrés le long du littoral et 22 à 25 degrés dans les autres régions. Le ciel restera partiellement nuageux en soirée. Les nuages se dissiperont peu à peu en deuxième partie de nuit mais un risque de brume ou de quelques nappes de brouillard est à prévoir en fin de nuit. Les minima se situeront autour des 11 à 15 degrés.
Mercredi, le temps sera ensoleillé. Quelques nuages insignifiants pourront se former l’après-midi ce qui n’empêchera pas le mercure d’atteindre 22 à 27 degrés.
Jeudi et vendredi, il fera encore plus chaud, avec des températures autour des 28 à 29 degrés par endroits, mais des foyers orageux remonteront probablement de la France vers nos régions.

Partager l'article

04 juillet 2017 - 07h45