Météo – La canicule s'installe pour plusieurs jours

La journée de mercredi s’annonce à nouveau ensoleillée et encore plus chaude avec des maxima oscillant entre 28 degrés en Hautes Fagnes et 34 degrés en Campine. Le vent sera généralement modéré de secteur sud à sud-est, indique l’IRM. Mercredi soir et la nuit suivante, le ciel restera dégagé sur la plupart des régions. Les minima varieront entre 15 et 20 degrés, sous un vent faible de sud-est. Jeudi, le temps restera ensoleillé avec tout au plus quelques voiles d’altitude. Les maxima seront compris entre 29 degrés en Hautes Fagnes ou à la mer et 34 degrés en Campine. Le vent sera faible ou modéré de sud à sud-est. La nuit de jeudi à vendredi, le ciel restera dégagé. Il fera très doux avec des minima de 17 à 21 degrés. Le vent sera faible de sud à sud-est.

Vendredi, le temps chaud persistera. On notera toutefois la présence de quelques voiles d’altitude ou de cumulus notamment sur l’ouest du pays où le vent de nord-ouest à nord limitera les températures. Celles-ci varieront entre 25 degrés à la mer et 28 degrés dans l’intérieur. Ailleurs, les maxima oscilleront entre 29 et 33 degrés.

Samedi, il fera encore très chaud avec néanmoins davantage de nuages au fil des heures. En fin de journée ou la nuit, le temps deviendra lourd avec un risque d’orage local depuis la France. Les maxima afficheront des valeurs comprises entre 28 degrés à la mer à 34 degrés en Campine sous un vent faible à modéré d’est. Dimanche, le soleil sera encore bien présent en journée avec des températures maximales proches ou légèrement supérieures aux 30 degrés. Dimanche soir et la nuit suivante, de l’air maritime plus frais, probablement accompagné de pluie ou d’averses, gagnera nos régions. Lundi, il fera assez venteux et variable avec un risque d’averses. Les maxima seront de 22 ou 23 degrés dans le centre. Le vent s’orientera à l’ouest-nord-ouest. Mardi et mercredi, il fera plus sec, plus lumineux et plus chaud.

Partager l'article

24 août 2016 - 14h15