Météo – Des maxima jusqu'à 23 degrés, avant une semaine bien plus fraîche

La journée de dimanche devrait réserver un temps globalement estival aux Belges, selon les prévisions de l’IRM, avec des températures atteignant 18 degrés en Hautes Fagnes, 21 degrés à la mer et jusqu’à 22 ou 23 degrés ailleurs. Un faible vent de secteur sud, sud-ouest accompagnera cette belle journée au ciel dégagé, avec un risque de brise de mer dans l’après-midi. Dans la nuit de dimanche à lundi, la nébulosité augmentera, depuis la côte, mais le temps restera généralement sec, avec des minima compris entre 6 (Hautes Fagnes) et 10 degrés (centre du pays).
Le temps se fera bien plus frais en début de semaine. On attend des maxima ne dépassant pas 15 degrés en journée lundi. Le mercure ne devrait même pas grimper au-delà de 10 degrés à la mer et en Hautes Fagnes. Une zone nuageuse, peut-être accompagnée de quelques gouttes, traversera le pays depuis le littoral vers l’Ardenne, suivie d’éclaircies.
Quelques nuages sont attendus mardi, avec des maxima de 9 à 13 degrés. Les températures devraient rester similaires jusqu’en fin de semaine, avec des averses et un vent parfois désagréable.

Partager l'article

09 avril 2017 - 06h50