Météo: alternance de grisaille et d'éclaircies jusqu'à ce week-end

La grisaille persistera mercredi après-midi en Basse et Moyenne Belgique. Le soleil fera toutefois quelques apparitions sur les hauteurs de l’Ardenne, selon les prévisions de l’IRM. Le thermomètre affichera entre 1 et 4 degrés, sous un vent d’est à sud-est généralement faible. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la brume et le brouillard givrant se généraliseront et le mercure baissera entre -1 et -3 degrés. Le vent restera faible à modéré et soufflera d’est à sud-est avant de s’orienter de sud-est à sud.

Jeudi, après la dissipation du brouillard matinal, le temps deviendra ensoleillé mais restera frais avec des maxima de 2 à 5 degrés. La nuit suivante, les minima varieront entre -2 et -4 degrés. Du brouillard restera possible.

Vendredi, le temps sera sec et généralement ensoleillé. Dans le sud-est du pays, le brouillard pourrait cependant être tenace. Les minima varieront entre 1 et 5 degrés et le vent restera assez faible.

Durant le week-end, les nuages s’empareront à nouveau du ciel et les températures seront comprises entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 6 degrés à la mer. Le temps restera généralement sec mais quelques bruines ou un peu de neige fondante en Haute Ardenne ne sont pas exclues.

Partager l'article

28 décembre 2016 - 12h00