Movies Benelux reprend les activités de Digital Graphics, quatre fois nominée aux Oscars

Movies Benelux, entreprise belge spécialisée dans l’acquisition des droits de distribution de films internationaux, a repris Digital Graphics, société ansoise spécialisée dans la post-production d’images pour le cinéma et la télévision ainsi que la création d’images de synthèse 3D et effets spéciaux, a annoncé jeudi Marc Umé créateur de Digital Graphics. Confronté à d’importants problèmes financiers malgré le César du meilleur film d’animation 2013 pour « Ernest et Célestine » et quatre nominations aux Oscars, Digital Graphics s’est adossé à un groupe international afin de pérenniser l’emploi en Wallonie tout en continuant à développer le savoir-faire mondialement reconnu, a poursuivi Marc Umé, chef opérateur de Digital Graphics.

Christian Delvigne et CB Parnters, spécialisé dans la production cinématographique, ont épongé la dette de 500.000 euros sauvant ainsi les cinq emplois restant. Les nouveaux propriétaires de l’entreprise souhaitent orienter celle-ci vers les séries TV et élargir sa palette au digital et à la réalité virtuelle.

L’entreprise ansoise, qui reste une des meilleures structures européennes dans son domaine, planche actuellement sur une série TV mais également d’autres projets qui mettront cependant de nombreux mois avant de se concrétiser et qui nécessiteront l’engagement de 30 à 40 collaborateurs supplémentaires pour une durée de 9 à 12 mois. Wallimage a joué un rôle primordial dans la réussite de ce mariage afin de mettre en relation une entreprise familiale aux capacités technologiques importantes et une structure internationale solide financièrement, s’est réjoui Jean-Claude Marcourt, ministre wallon de l’innovation et du numérique.