Mousa Dembélé: "Nous avons les qualités suffisantes pour battre tout le monde"

Moussa Dembélé ne se contenterait pas d’un point contre l’Italie. Son leitmotiv reste la victoire à Lyon lundi pour l’entrée en lice des Diables Rouges à l’Euro. « Tout le monde estime que nous avons beaucoup de qualités individuelles et que nous formons un bon groupe », a expliqué le milieu de terrain de Tottenham, 28 ans, 65 sélections avec les Diables. « Je pense que d’autres pays sont plus favoris que nous. Mais nous le sommes aussi. Nous entamons ce tournoi avec beaucoup de confiance. La première rencontre contre l’Italie sera très importante. Mais je ne signe pas pour un point, nous voulons gagner. Nous avons d’ailleurs les qualités suffisantes pour battre tout le monde ».

Malgré une belle saison avec les Spurs, Dembélé ne devrait pas entamer le match face aux Italiens lundi en raison d’une forte concurrence en milieu de terrain (Nainggolan, Witsel et Fellaini).

« Je ne sais pas vraiment quelles sont mes chances de jouer. C’est quelque chose pour l’entraîneur. Je fais mon job à l’entraînement et je reste prêt s’il a besoin de moi. Je ne spécule pas sur mes chances de jouer. Contrairement à la Coupe du monde, j’ai cette fois une saison réussie derrière moi. J’ai donc plus de chances de pouvoir apporter quelque chose à l’équipe et de jouer plus. Je veux, comme tout le monde, être important pour le groupe. »

Partager l'article

09 juin 2016 - 16h15