Mourad Laachraoui, champion de taekwondo: "Montrer aux autres que c'est possible"

“Je suis moi-même. Un champion d’Europe de taekwondo, quelqu’un de simple, qui étudie et qui fait tout pour vivre bien, normalement, sans poser de problèmes”, affirme mardi dans Le Soir et les journaux Sudpresse Mourad Laachraoui, sacré jeudi champion d’Europe de taekwondo (moins de 54 kg) et frère cadet de Najim Laachraoui, un des kamikazes des attentats du 22 mars à Bruxelles. Lors de sa préparation au championnat d’Europe Mourad Laachaoui a tenu à “y aller à fond” pour “montrer aux autres que c’est possible, que je pouvais continuer ma vie malgré ce qui s’était passé”. “Ça m’a permis d’en vouloir un peu plus que d’habitude, et ça a peut-être servi”, évoque-t-il.

Mourad Laachraoui reconnait parfois en vouloir à son aîné Najim: “Personne sur cette Terre ne souhaite voir quelqu’un faire ce qu’il a fait. Le pire, c’est que quelqu’un l’a fait et que ce quelqu’un était mon frère.” “J’en veux aussi à ceux qui l’ont rendu comme ça. Je ne sais pas ce qui s’est passé et je ne le saurai sans doute jamais”, avance encore le jeune champion.

Il affirme enfin prôner “un islam de paix, comme la plupart des musulmans qui vivent en Belgique et qui essaient de s’y épanouir”.

Partager l'article

24 mai 2016 - 07h15