MotoGP – Valentino Rossi blessé dans un accident de motocross

L’Italien Valentino Rossi a été blessé dans un accident de motocross, jeudi, sur la piste de Cavallara, à Mondavio. Le pilote Yamaha, troisième du championnat du monde de MotoGP, a passé la nuit à l’hôpital de Rimini. Il souffre d’un léger traumatisme thoracique et abdominal, a précisé son équipe. Selon les médias italiens, Rossi, 39 ans, aurait perdu le contrôle de sa moto après un saut. En tombant, sa tête et son thorax auraient heurté le guidon de sa moto.
“Il a été transporté dans un hôpital local pour des contrôles. Il souffre d’un léger traumatisme thoracique et abdominal”, précise le communiqué de Yamaha. “Aucune fracture n’a été détectée et aucun traumatisme sérieux n’a été découvert. Un nouveau bulletin médical sera publié vendredi à midi.”
Ce n’est pas la première fois que Rossi se blesse en faisant du motocross. En 2010, lors d’un entraînement, il s’était blessé à l’épaule. L’Italien, nonuple champion du monde, n’est pas en réussite ces jours-ci. Dimanche dernier, lors du Grand Prix de France, il avait chuté dans le dernier tour alors qu’il se trouvait en tête, laissant le champ libre au futur vainqueur, son équipier espagnol Maverick Vinales, qui l’a également détrôné en tête du championnat du monde.
Le prochain Grand Prix de motoGP aura lieu à Mugello, en Italie, la semaine prochaine.

Partager l'article

26 mai 2017 - 09h20