Mort d'Alfred Gadenne – Laurent Harduin fait son entrée au collège à Mouscron

Le cdH a approuvé mardi soir la nomination du conseiller communal de Mouscron Laurent Harduin comme échevin de cette même entité dès le 2 octobre prochain. Suite au décès du bourgmestre Alfred Gadenne, assassiné la semaine dernière, l’échevine Brigitte Aubert reprend en effet le mayorat. L’échevine des Affaires sociales et de la Santé a accepté de reprendre le poste laissé vacant suite à l’assassinat d’Alfred Gadenne. Elle avait recueilli le troisième score lors des élections communales de 2012, derrière Alfred Gadenne et Damien Yzerbyt, décédé en janvier 2014.
Du coup, le Cdh avait la possibilité de faire monter un élu au sein du collège des bourgmestre et échevins. C’est Laurent Harduin qui prêtera serment lors du conseil communal du 2 octobre prochain. L’homme a annoncé la nouvelle via Facebook, confiant qu’il aurait préféré prêter serment dans la foulée des élections de 2018 en compagnie d’Alfred Gadenne et de Damien Yzerbyt, l’échevin décédé en 2014 suite à un long combat contre la maladie.
Laurent Harduin héritera des compétences suivantes: population, état civil, informatique, développement du commerce et innovation. La nouvelle bourgmestre gardera la main-mise sur les Affaires sociales et l’Urbanisme.