facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Morose, Wall Street termine en très légère baisse

Wall Street a terminé en très légère baisse jeudi, victime de mouvements techniques sur un marché au ralenti pendant la période des fêtes de fin d’année: le Dow Jones a perdu 0,07% et le Nasdaq 0,12%. Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a reculé de 13,90 points à 19.819,78 points et le Nasdaq de 6,47 points à 5.432,09 points. L’indice élargi S&P 500 a concédé 0,66 point, ou 0,03%, à 2.249,26 points.
« Soit on commence à voir des rééquilibrages de portefeuilles de fin de mois depuis les actions vers les obligations ou c’est le cas d’un marché qui l’anticipe (…) et l’on a vu des ventes », a indiqué Karl Haeling de Landesbank Baden-Württemberg.
Certains portefeuilles doivent conserver une part déterminée de chaque classe d’actifs et, en fin de période, les gestionnaires doivent donc en vendre ou en acheter pour tenir compte de l’évolution de leur valeur.
Le marché des actions a nettement progressé depuis l’élection de Donald Trump le 8 novembre, tandis que le marché obligataire a baissé.
« Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet (…) le marché attend de savoir combien cela va représenter », a continué Nicholas Colas de Convergex, précisant que ces ajustements étaient généralement plus marqués en fin de trimestre et en fin d’année.
Le marché se montrait par ailleurs très calme avec des mouvements et des volumes limités en cette période de fin d’année dépourvue d’actualité économique majeure et en l’absence d’une partie des investisseurs pour les fêtes.
Seul indicateur américain notable ce jeudi, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé un peu moins que prévu.
La morosité de Wall Street était renforcé par l’espoir douché de voir le Dow Jones passer rapidement le cap des 20.000 points.
Ce seuil, qui n’est que symbolique, a pris de l’importance en faisant l’objet de nombreuses spéculations ces dernières semaines et l’indice vedette de la Bourse de New York s’en était encore approché mercredi en début de séance avant de nettement reculer.
« Quand on n’a pas passé les 20.000 (mercredi) les investisseurs ont commencé à réaliser que ça n’allait pas arriver cette année », a indiqué Karl Haeling.
Le marché obligataire montait. Vers 21H20 GMT, le rendement des bons du Trésor à 10 ans baissant à 2,475% contre 2,511% mercredi soir, et celui des bons à 30 ans à 3,079% contre 3,089% précédemment.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 août 2017 Des universitaires gantois découvrent une "vaccination biologique" pour les plantes

Des bio-ingénieurs ont réussi à protéger du froment et du riz contre les maladies grâce aux GLV (Green Leaf Volatiles), les substances volatiles des feuilles vertes, similaires à celles libérées, par exemple, par l’herbe fraîchement coup lire plus

Belga

17 août 2017 L'ancien président de la Chambre Erik Vankeirsbilck est décédé

L’ancien président de la Chambre Erik Vankeirsbilck (CVP, aujourd’hui CD&V) s’est éteint à l’âge de 87 ans. Il est décédé à l’hôpital, où il avait été emmené lundi à la suite d’une crise cardiaque. N lire plus

Belga

17 août 2017 Les Etats-Unis sont "en guerre économique" avec la Chine

Les Etats-Unis sont « en guerre économique » avec la Chine, déclare Steve Bannon, le controversé conseiller stratégique du président américain Donald Trump, dans un entretien publié mercredi, et la confrontation avec la Corée du Nord sur le nucl lire plus

Belga

17 août 2017 Météo – Averses et risques d'orage jeudi

Jeudi, des périodes de pluie et d’averses balayeront le pays progressivement depuis l’ouest. L’après-midi, il pourrait même y avoir un risque d’orage, averti l’IRM. Une perturbation, se déplaçant lentement de la côte vers l’Ardenne, sera à l’origine de lire plus

Belga

17 août 2017 Il n'y aura pas de guerre sur la péninsule, assure le président sud-coréen

Le président sud-coréen Moon Jae-In a assuré jeudi qu’il n’y aurait pas de guerre sur la péninsule coréenne en dépit des tensions exacerbées autour des programmes nucléaire et balistique nord-coréens. « Tous les Sud-Coréens ont tra lire plus

Belga

17 août 2017 Emma Stone actrice la mieux payée du monde

La star américaine oscarisée Emma Stone est devenue l’actrice la mieux payée du monde, surpassant Jennifer Lawrence, d’après un classement annuel du magazine Forbes publié mercredi. Elle a remporté l’an passé 26 millions de dollars, toutefois dans le lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/