Mondiaux d'athlétisme en salle – Relais 4×400 m – Les Etats-Unis finissent en beauté, la Belgique dernière

Les Etats-Unis ont remporté le relais 4×400 m messieurs, la dernière épreuve des Mondiaux-2016 en salle, dimanche à Portland où la Belgique a échoué à la 6e et dernière place en 3:09.71 après avoir laissé échapper son témoin. Les Américains Kyle Clemons, Calvin Smith, Christopher Giesting et Vernon Norwood se sont imposés en finale avec un chrono de 3 min 02 sec 45/100e, le troisième plus rapide de l’histoire.
Ils ont devancé les Bahamas, 2e en 3:04.75, et Trinité-et-Tobago, 3e en 3:05.51.
Tous les espoirs belges se sont envolés lorsque le troisième relayeur Robin Vanderbemden qui était alors en quatrième position, a heurté un concurrent au début de son 400m, laissant échapper de ses mains le bâton que lui avait transmis Jonathan Borléé, et qu’il ramassa pour le tendre ensuite à Kevin Borlée. Ce dernier a terminé la course. Le premier relayeur était Dylan Borlée. Les Tornados étaient les seuls représentants belges à ces Mondiaux d’athlétisme en salle de Portland.
Les Etats-Unis ont remporté à Portland un total de 23 médailles dont treize en or, meilleur bilan de leur histoire dans des Mondiaux en salle.