Mondial 2018 – Le Pays de Galles ne ramène qu'un point d'Autriche

Dans le groupe D des qualifications européennes pour le Mondial 2018 en Russie, le Pays de Galles n’a pas fait mieux qu’un nul 2-2 en déplacement en Autriche, jeudi soir, pour la deuxième journée de cette campagne. Ceux qui avaient sorti les Diables Rouges de Wilmots en quarts de finale du dernier Euro n’ont pas saisi l’opportunité de prendre seuls la tête de cette poule. Après un premier but de Joe Allen (22e), Marko Arnautovic a ramené les Autrichiens à hauteur des Gallois (28e, 1-1). Kevin Wimmer, dont le tibia a repoussé par inadvertance le ballon dans son propre but, a ensuite permis aux visiteurs de reprendre l’avance juste avant la pause (1-2), mais Arnautovic a à nouveau ramené les hommes de Marcel Koller dans la partie ensuite (48e), fixant le score final à 2-2.
Quatre équipes se retrouvent ainsi en tête du groupe D avec 4 points, puisque la Serbie est allée s’imposer en Moldavie (0-3) dans le même temps alors que l’Irlande se chargeait du minimum, 1-0, contre la Géorgie.
Dans le groupe I, la Croatie n’a pas fait dans le détail face au Kosovo, 0-6. L’ex-Brugeois Ivan Perisic y a été lui aussi de son petit but dans cette partie, le goal du 0-5 à la 83e minute. Avant lui, Mario Mandzukic avait marqué à trois reprises, et Matej Mitrovic avait également trouvé le chemin des filets. Nikola Kalinic a ensuite fixé le score à 0-6 dans le temps additionnel.
L’Islande, une des belles surprises de l’Euro français, s’est imposée à domicile, 3-2 face à la Finlande. La Turquie et l’Ukraine se sont quant à elles quittées sur un nul, 2-2. Croatie et Islande sont en tête du groupe avec 4 points.