facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

"Mme Clinton, qu'arrivera-t-il si vous tombez enceinte ?"

Prête à (quasiment) tout pour rallier les jeunes électeurs, la candidate démocrate Hillary Clinton est apparue jeudi dans une émission potache où l’animateur lui a notamment demandé: « Qu’arrivera-t-il si vous tombez enceinte? ». Visiblement peu à l’aise, Mme Clinton a cependant joué le jeu des questions iconoclastes posées par l’acteur Zach Galifianakis, proposant à son interlocuteur de lui envoyer des « brochures » sur l’activité ovarienne de la femme.
Zach Galifianakis anime « Between Two Ferns », un talk show parodique diffusé sur internet dans lequel il interroge ses invités, assis entre deux fougères en pot. Les questions sont volontairement absurdes, sexistes ou inconvenantes.
« Quand vous étiez secrétaire, combien de mots à la minute pouviez-vous taper? Et comment le président Obama aime-t-il son café? Comme lui… pas très corsé ? », a ainsi demandé Zach Galifianakis, en référence au passé de secrétaire d’Etat de Mme Clinton.
A plusieurs reprises cette dernière s’est gardée de répondre, confiant même en cours du programme « regretter amèrement » d’être venue.
A d’autres moments elle garde la bouche cousue, semblant manquer de répondant même si elle joue les victimes consentantes dans un scénario probablement négocié en grande partie à l’avance.
Notamment quand M. Galifianakis lui lance: « En plus de devenir peut-être la première femme présidente, vous deviendriez pour la génération des plus jeunes leur première présidente blanche ».
« Quand vous constatez à quel point cela marche pour Donald Trump, ne vous demandez-vous pas si vous devriez être un peu plus raciste? », lui demande aussi l’animateur.
Interrogée sur le fait de savoir si elle fuirait au Canada si Trump était élu, Mme Clinton a nié par ces mots: « Je resterai aux Etats-Unis et tenterai de l’empêcher de détruire les Etats-Unis ».
Pour clore l’entretien, Zach Galifianakis se permet même une allusion au scandale des emails qui plombe la campagne de la candidate.
« Restons en contact. Quel est le meilleur moyen de vous joindre ? Par email ? », lui demande-t-il. Elle ne trouve rien à rétorquer.
Zach Galifianakis est connu pour avoir interviewé Barack Obama. « Qu’est-ce que cela vous fait d’être le dernier président noir des Etats-Unis? », lui avait-il demandé.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

26 juillet 2017 Entre gorilles et safaris, le Rwanda mise sur le tourisme haut de gamme

Au fin fond des forêts luxuriantes du nord-ouest du Rwanda, dominées par d’irréels volcans jouant à cache-cache avec la brume, la rencontre d’Hernaldo Zuniga avec les gorilles des montagnes a été « quasi spirituelle », décrit ce célèbre cha lire plus

Belga

26 juillet 2017 L'emploi contractuel sera la norme dans l'administration fédérale

Le gouvernement fédéral donnera désormais la priorité au recrutement de personnel contractuel dans la fonction publique. Il veut de la sorte accroître l’efficacité et la flexibilité de l’administration. La magistrature, la police et la Défense s lire plus

Belga

26 juillet 2017 Budget fédéral: "le train des réformes est à nouveau sur les rails" d'après la FEB

La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) estime mercredi que l’accord du gouvernement fédéral intervenu dans le cadre des exercices budgétaires 2018 et 2019 permettra de « renforcer l’entrepreneuriat, la croissance et l’emploi ». Certaines réformes sont lire plus

Belga

26 juillet 2017 RDC: l'ONU nomme ses experts pour le Kasaï sous le regard de Kinshasa

Les Nations unies ont annoncé mercredi la nomination de trois experts internationaux pour enquêter sur les violences dans la région du Kasaï, en République démocratique du Congo, au terme d’un compromis avec Kinshasa qui a refusé une mission indép lire plus

Belga

26 juillet 2017 André Antoine voit des opportunités parlementaires dans l'étroitesse de la majorité

La majorité étriquée du MR et du cdH au Parlement de Wallonie (38 siège sur 75, soit le strict nécessaire) offre plusieurs opportunités pour le travail des députés, a estimé mercredi André Antoine, qui a été confirm lire plus

Belga

26 juillet 2017 Formation du gouvernement wallon: le syndicat libéral attend des précisions

Le syndicat libéral restera attentif aux mesures réellement mises en application par le nouveau gouvernement wallon, a-t-il indiqué mercredi alors que la nouvelle majorité MR-cdH a présenté la veille « un document général (…) mais assez peu de lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/