facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

"Mme Clinton, qu'arrivera-t-il si vous tombez enceinte ?"

Prête à (quasiment) tout pour rallier les jeunes électeurs, la candidate démocrate Hillary Clinton est apparue jeudi dans une émission potache où l’animateur lui a notamment demandé: « Qu’arrivera-t-il si vous tombez enceinte? ». Visiblement peu à l’aise, Mme Clinton a cependant joué le jeu des questions iconoclastes posées par l’acteur Zach Galifianakis, proposant à son interlocuteur de lui envoyer des « brochures » sur l’activité ovarienne de la femme.
Zach Galifianakis anime « Between Two Ferns », un talk show parodique diffusé sur internet dans lequel il interroge ses invités, assis entre deux fougères en pot. Les questions sont volontairement absurdes, sexistes ou inconvenantes.
« Quand vous étiez secrétaire, combien de mots à la minute pouviez-vous taper? Et comment le président Obama aime-t-il son café? Comme lui… pas très corsé ? », a ainsi demandé Zach Galifianakis, en référence au passé de secrétaire d’Etat de Mme Clinton.
A plusieurs reprises cette dernière s’est gardée de répondre, confiant même en cours du programme « regretter amèrement » d’être venue.
A d’autres moments elle garde la bouche cousue, semblant manquer de répondant même si elle joue les victimes consentantes dans un scénario probablement négocié en grande partie à l’avance.
Notamment quand M. Galifianakis lui lance: « En plus de devenir peut-être la première femme présidente, vous deviendriez pour la génération des plus jeunes leur première présidente blanche ».
« Quand vous constatez à quel point cela marche pour Donald Trump, ne vous demandez-vous pas si vous devriez être un peu plus raciste? », lui demande aussi l’animateur.
Interrogée sur le fait de savoir si elle fuirait au Canada si Trump était élu, Mme Clinton a nié par ces mots: « Je resterai aux Etats-Unis et tenterai de l’empêcher de détruire les Etats-Unis ».
Pour clore l’entretien, Zach Galifianakis se permet même une allusion au scandale des emails qui plombe la campagne de la candidate.
« Restons en contact. Quel est le meilleur moyen de vous joindre ? Par email ? », lui demande-t-il. Elle ne trouve rien à rétorquer.
Zach Galifianakis est connu pour avoir interviewé Barack Obama. « Qu’est-ce que cela vous fait d’être le dernier président noir des Etats-Unis? », lui avait-il demandé.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

8 décembre 2016 La carotte et le bâton pour lutter contre les discriminations à l'embauche à Bruxelles

La carotte, l’octroi d’une majoration d’aides pour les entreprises qui souscrivent à un plan de diversité, et le bâton, la mise en oeuvre de dispositifs de contrôle permettant de sanctionner les entreprises discriminantes, figurent au coeur du plan en dix mesures visant lire plus

Belga

8 décembre 2016 Greg Lake est décédé à l'âge de 69 ans

Le guitariste anglais Greg Lake, qui figure parmi les pères fondateurs du rock progressif britannique, est décédé à l’âge de 69 ans. Greg Lake a été le leader de King Crimson et du trio Emerson, Lake and Palmer, fondés à la fin des lire plus

Belga

8 décembre 2016 La Chambre renvoie le projet de loi sur la contribution nucléaire au Conseil d'Etat

La Chambre a envoyé jeudi au Conseil d’Etat les amendements de l’opposition au projet de loi sur la contribution de répartition à charge des exploitants des centrales nucléaires. Cet avis est attendu dans un délai de 5 jours vu ses implications budgétaires. lire plus

Belga

8 décembre 2016 Laurent Delahousse, intervieweur politique préféré des Français

Le présentateur des JT du week-end de France 2, Laurent Delahousse, est l’intervieweur politique préféré des Français à la télévision devant Jean-Jacques Bourdin (BFMTV) et Karine Le Marchand (M6), selon un sondage OpinionWay pour TV Magazine lire plus

Belga

8 décembre 2016 Trois ans de prison pour l'ex-ministre français Jérôme Cahuzac pour fraude fiscale

La justice française a condamné jeudi l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment dans le cadre du scandale le plus retentissant du mandat présidentiel de François Hollande. L’ancien h lire plus

Belga

8 décembre 2016 France: l'extrême droite veut interdire l'école aux enfants de sans-papiers

La cheffe de l’extrême droite française, Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle de 2017, a déclaré avoir l’intention d’interdire l’école aux enfants de sans-papiers si elle parvient à la magistrature suprême. La pr lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/