Mission économique au Texas – Bruxelles fait la promotion de son projet de musée d'art contemporain sur le site Citroën

La secrétaire d’Etat bruxelloise Cécile Jodogne a mis à profit sa participation à la mission économique princière organisée au Texas durant la semaine écoulée pour faire connaître le projet de musée d’art contemporain sur le site de Citroën Yser au coeur de Bruxelles, à Austin et à Houston. L’accueil qu’elle y a reçu a selon elle dépassé celui de la politesse. Selon Mme Jodogne, il s’agit avant tout d’alimenter la préparation du projet de toutes les expériences utiles qui pourraient enrichir le dossier et d’attirer dès à présent l’attention sur ce qui se prépare en collaboration avec le centre Pompidou dont la seule évocation du nom a aiguisé la curiosité de ses interlocuteurs texans.
A Austin, Mme Jodogne s’est rendue au musée “The Contemporary Austin”, partagé entre une localisation en dur au centre de la ville et une autre dans un espace vert.
A Houston, la secrétaire d’Etat a visité la Ménil Collection, qui rassemble les oeuvres de la collection grande collection d’art moderne et contemporain de Jean et Dominique de Ménil.