Michael Sheen fait ses débuts derrière la caméra

L’acteur Michael Sheen, connu entre autres pour ses rôles dans les sagas underworld et Twilight ou dans la série Masters of Sex, a décidé de passer de l’autre côté de la caméra. Le comédien adaptera le roman graphique Green River Killer: A True Detective Story à l’écran. Il y incarnera aussi le rôle principal.
Basé sur des faits réels, le livre raconte l’histoire d’un meurtrier qui aurait assassiné plus de 40 personnes (entre 48 et 90) dans les années 80 et 90. En 2003, l’assassin, Gary Ridgway, est condamné pour 49 meurtres. Il évitera de justesse la peine capitale en collaborant avec les autorités afin de retrouver les corps qu’il a enterré un peu partout. Écrit par Jeff Jensen, le livre parle de Tom Jenssen -qui n’est autre que le père de l’auteur- détective qui a passé plus de vingt ans de carrière aux trousses du tueur.

Quant au film, il se concentrera sur la relation entre le détective Jenssen et le meurtrier. Une production qui enthousiasme grandement Michael Sheen: « C’est une histoire sombre mais une où l’on trouve au final de l’espoir et du sens dans cette obscurité. L’histoire de Tom et Gary, et comment ils sont liés l’un à l’autre dans le temps, m’a accroché dès le début et ne voulait plus me lâcher. J’espère qu’en donnant vie à cette histoire à l’écran, le public puisse la ressentir de la même façon ».

La date de sortie du film n’est pas encore connue.

Partager l'article

27 juin 2016 - 16h00