Mexique: sept cadavres mutilés retrouvés dans un port touristique

Sept cadavres mutilés ont été découverts à l’intérieur d’un taxi abandonné à Manzanillo, un port de l’ouest du Mexique fréquenté par de nombreux touristes américains, ont annoncé dimanche les autorités locales. Les corps, en cours d’identification, ont été retrouvés tôt samedi matin sur une route reliant Manzanillo, dans l’Etat de Colima, à Cihuatlan, dans celui de Jalisco.
Les cadavres « ont apparemment été décapités » et « l’un d’eux est celui d’une femme », a déclaré Carlos Heredia, le chef de la police municipale de Manzanillo, selon lequel un message signé du puissant Cartel Jalisco Nouvelle Génération a été laissé sur une des vitres du véhicule.
D’après la police locale, ces six derniers mois le nombre des assassinats dans le cadre de règlements de comptes internes à cette organisation criminelle, qui a par ailleurs été à l’origine d’attaques spectaculaires contre les forces fédérales, a sensiblement augmenté.
Les 16 et 17 janvier, six personnes ont ainsi été tuées par balles en trois endroits distincts à Manzanillo, des crimes dont les autorités pensent qu’ils ont quelque chose à voir avec le Cartel Jalisco Nouvelle génération.

Partager l'article

22 janvier 2017 - 21h05