Météo – Une fin septembre marquée par des températures avoisinant les 20 degrés

Une faible zone de pluie traversera le pays à partir de l’ouest dimanche après-midi. Les maxima atteindront 24 degrés. Le temps sec reviendra ensuite sur l’ensemble du territoire dans le courant de la nuit et se maintiendra demain/lundi avec une nébulosité variable et des températures pouvant aller jusque 19 degrés. A partir de mardi, l’IRM prévoit un temps légèrement variable, qui sera généralement sec mais avec parfois quelques faibles zones de pluie.
Il fera partiellement nuageux demain et le risque d’une averse sera plus prononcé dans l’ouest du pays. Les maxima s’échelonneront entre 15 et 19 degrés. Le vent, faible, soufflera dans des directions variables ou de secteur sud-ouest.

Le soir et la nuit, les éclaircies deviendront plus larges, mais en de nombreux endroits de la brume, du brouillard ou des nuages bas pourront se former. Il fera entre 5 et 11 degrés.

Mardi sera une journée généralement sèche et entrecoupée de belles éclaircies, avec des températures maximales allant de 17 à 21 degrés. Un voile de nuages élevés recouvrira cependant progressivement la plupart des régions. Quelques gouttes pourraient tomber tard le soir ou dans la nuit de mardi à mercredi.

Mêmes prévisions pour mercredi avant une nébulosité plus abondante pour jeudi sur la moitié nord-ouest du pays, avec quelques faibles pluies intermittentes. Les maxima dépasseront encore les 20 degrés localement.

Les précipitations pourraient revenir de façon plus conséquente à partir du week-end prochain et les températures légèrement baisser.

Partager l'article

25 septembre 2016 - 12h50